Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte Zou etude renouvellement

Bonjour,

Je suis étudiant en Master informatique, voila 2 ans que je souscris à l'offre étudiant disponible via la carte ZOU et je n'ai jamais eu de problème.

Etant cette année en Master 2, je suis dans l'obligation d'effectuer un stage de 6 mois finissant le 31 Septembre 2016.

La période de la ZOU étude s'expire le 31 Août 2016. J'ai donc fais la démarche au près de mon école pour pouvoir renouveler cette abonnement pour le mois de Septembre où je suis encore scolarisé.

En attendant la réponse de mon école, je dépense de l'argent en utilisant les bus Pertuis - Aix et Aix - Marseille ( 4 euros , 8 euros aller-retour)

Lorsque mon école ma remis le certificat manquant par mail, je me suis empresser d'aller à la gare de Pertuis faire valider ma ZOU pour pouvoir reprendre le train à nouveau.

En arrivant ce matin au guichet de Pertuis personne n'est présent , je patiente le plus possible jusqu'à que je ne puisse plus attendre étant dans l'obligation de prendre mon train.

Lorsque le contrôleur à bord me demande mon titre de transport je lui montre l'intégralité de mes pièces justificatives composant mon dossier et le certificat de l'école datant de la veille prouvant bien mon intention de payer et lui explique que personne à la gare n'a pu me recevoir pour valider ma carte.

Le contrôleur a tout bonnement refuser de voir mes pièces et m'a adressé une contravention d'un montant de 80 euros me demandant d'aller m'expliquer avec le service administratif.

Ma carte ZOU a ensuite été validé le jour même ce qui confirme que j'avais bien les documents sur moi en bon et due forme...

Je suis vraiment affligé par cela mais surtout par l'attitude du contrôleur qui n'a rien voulu savoir malgré ma bonne foi et l'évidence des documents.

C'est pour cela que je fais réclamation sur cette contravention car personne n'a pu traiter mon dossier à la gare de pertuis et j'étais dans l'obligation de prendre mon train pour ne pas arriver en retard à mon stage, pensant pouvoir faire le traitement de ma demande sur le quai d'arrivée et que le contrôleur comprendrais la situation ...

anthony trielli
anthony trielli

Bonjour,
les cartes zou sont uniquement réalisables en guichets. Pour toute contestation d'une amende, adressez-vous au centre de recouvrement dont les coordonnées se trouvent sur le PV.
Concernant les billets de bus achetés, aucun remboursement ne sera possible.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page