Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Abus majoration

Bonjour,

J'ai pris le train à Paris Est la semaine dernière. Je suis arrivée à la gare 20 minutes avant de prendre mon train afin d'acheter mon billet. J'ai fait plusieurs tentatives sur une des bornes automatique et impossible d'effectuer une transaction. La borne à coté était hors service. Je ne pouvais plus aller faire la queue au guichet.
Je me suis présentée au contrôleur sur le quai afin de lui expliquer mon problème et il m'a dit de monter dans le train.
Lors du passage de contrôle des billets il m'a majoré de 7 euros (en ajoutant que j'étais une menteuse devant les autres passagers)
Je ne comprends pas, je suis donc victime des problèmes des machines ?
est-ce qu'il est possible d'obtenir un remboursement ? Que dois-je faire ? Étais-je réellement en tord ?

Camille Dorme
Camille Dorme
michael P.
michael P.

Bonjour,

Les 7 euros s'appliquent aux billets pris à bord du train.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Camille Dorme
Camille Dorme

Oui ça je l'ai bien compris et il a fait son métier ! Mais le problème est que la machine ne fonctionnait pas. Donc en gros dans tous les cas mon billet me revenait plus cher a cause d'un problème technique.
Chouette !
La semaine d'avant j'arrive avec 20 minutes de retard, cette fois là je suis majorée et en plus en retard ... alors on paie plus cher pour un service poubelle.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, mais il n'y a pas que deux bornes en gare de Paris Est, il y en a plusieurs dizaines.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page