Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Gare SNCF de Narbonne

Bonjour,
Hier à la gare SNCF de Narbonne, des enfants mineurs (lycéens ou autre )ont été conviées de quitter la gare sous le risque d'être gazé car la SNCF à annulé tout les trains vers Agde depuis au moins 16h00 sans proposer un moyen de transport de substitution.
Il me semble que dans un cas comme celui-là, la plainte peut être valable pour les risques encouru pour des enfants mineurs loin de leur domicile.
Car là, la SNCF est responsable.
Cordialement

Thierry Moncourtois
Thierry Moncourtois

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
légalement les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents, et non de SNCF.
Cordialement.

Thierry Moncourtois
Thierry Moncourtois

Dans le cas présent NON.
Les étudiants mineurs devant prendre des trains et expulsé d'une gare suite à annulation de ceci doivent être pris en charge par celle-ci.
La responsabilité reste engagé par la SNCF et non les Parents.
Car c'est bien la SNCF qui n'a proposé aucun transport de remplacement pour ramener les étudiants dans les villes desservie par le train.
Pour ma part quand un enfant mineur prend le train pour accéder à son lycée, c'est la SNCF qui est responsable en cas de problème dû à la SNCF et non les Parents, ce qui est le cas ici.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page