Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Accompagnateur gratuit depuis l'application mobile

Bonjour,

Problématique :
Ormis les guichets en gare, seul le site internet permet à une personne handicapée de pouvoir prendre un billet pour elle-même et son accompagnateur gratuit.
Or, il n'est parfois pas possible d'utiliser son ordinateur : raison pour laquelle la SNCF à publié une application mobile.

Quand la SNCF va-t-elle permettre aux personnes handicapées de pouvoir utiliser l'application mobile de réservation afin de prendre en compte l'accompagnateur gratuit sans avoir à se déplacer en gare ?

Il est scandaleux de devoir faire déplacer des personnes à mobilité réduite pour faire quelque chose qu'il est si facilement faisable comme tout le monde depuis son téléphone portable : cela éviterait de creuser encore plus profondément le fossé entre valide et invalide.

Gil
Gil

Réponses

Bonjour,
La SNCF n'a pas d'application mobile de vente. Seules des agences de voyages en ont développées (Voyages-sncf, Trainline (Captain Train) ou autres).
Cordialement

Gil
Gil

Comment peut-on utiliser le signe SNCF (par exemple, au hasard : Voyages-SNCF) sans être la SNCF ?

Je maintien ma question, assimilant volontiers l'information complémentaire de votre réaction.

Bonjour,
Voyages-sncf.com est une agence de voyages en ligne, tout comme d'autres (Trainline (Captain Train), Expedia, Go Euro, etc...)
SNCF ne fait de ventes de billets en propre qu'aux guichets des gares et boutiques SNCF et par téléphone au 36 35.
Cordialement

Gil
Gil

Je comprend mieux le nombre hallucinant de points visibles sur votre profil.

Donc, je vais devoir ouvrir une autre question qui sera probablement plus précise.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page