Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Avec un CAP de conducteur d'engins (TP) ai-je une chance de devenir conducteur de train

je voudrais devenir conducteur de train mais avec un cap conducteur d'engins TP avec déjà de l expérience professionnelle de plus de 3 ans (j'ai 21 ans)

Anonyme
Anonyme

Salut alors je vais être franc, aujourd'hui postuler avec un cap, ça va être dur, mais c'est possible, donc si tu n'as pas de réponse au bout d'une quinzaines de jours c'est que ta candidature n'as pas été retenu, si tu reçois un appel de la part de la sncf c'est que ta candidature les intéresse, mais dans 6 mois tu peux re postuler si le poste est encore sur le site.
Et non postuler sur internet est le seul moyen de se faire recruter par la sncf.
Moi j'ai un bac eleec et je viens d'être embauché pour être conducteur j'ai 18ans, donc si tu peux passer le bac c'est mieux, bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

merci j ai regardé le lien et je suis tombé sur 4 lien donc 2 qui ont retenu toute mon attention le 1er "24 Conducteurs / Conductrices Tram-train" et la je vois

"Profil recherché

Vous êtes titulaire du permis B et d'un CAP, BEP ou Bac maximum (ou diplôme équivalent)."

donc totalement mon profile mais je veux conduire des train

et le 2eme lien "Conducteurs / Conductrices de trains de ligne" avec en profil

"Profil recherché

Titulaire d'un CAP, BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), d'un CFEPS ou CFES ou d'un Bac toutes spécialités ou équivalent.

Une première expérience professionnelle (industrie, BTP, conduite d'engins de préférence) est appréciée."

le problème est que je n'ai pas de CAP éclectique mais un CAP conduite d'engins avec de l expérience comme demande dans le 2eme paragraphe du profil recherché.

donc devenir conducteur de train c'est possible pour moi ?

Bonjour Virgil,

Nos équipes apprécient les profils électrotechniques et mécaniques mais restent ouvertes à d'autres domaines de compétences. Je vous invite à tenter votre chance en postulant directement à l'offre en ligne !

Cordialement,
Henri de l'équipe de recrutement SNCF

Anonyme
Anonyme

merci ça me rassure alors !

Je viens de postuler mais après comment ça se passe pour les recrutements ils se font toute au long de l’année ?

Sinon a par postuler y a-t-il un autre moyen de se faire recruter rapidement (numéro de téléphone,RDV) car j'ai vraiment envie de faire ce métier.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page