Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

en tant que réserviste dans la gendarmerie, quelles sont les modalités?

bonjour, Né en 1972, formation niveau BTS Hôtellerie, actuellement technicien hospitalier en production alimentaire dans un hôpital, je souhaiterai me convertir. Ayant fait mon service militaire en gendarmerie en 1995 puis réserviste APJA depuis 2004 avec formation à la clé, tir, maniement du BTP, arrêt d'individus, contrôle routier etc ... et assermenté, je désirerai rentrer à la SUGE. Quelles sont les formalités? Habitant sur Dijon, le domicile est il un handicap ?
Je vous remercie pour vos réponses
cordialement

philippe sire
philippe sire

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Philippe,

Hélas, le métier d'Agent de Sûreté est accessible aux personnes titulaires d'un CAP/BEP ou d’un diplôme de niveau V, d'un Bac ou d’un diplôme de niveau IV. Chez SNCF, tous les diplômes sont reconnus. C’est pourquoi les candidatures des personnes titulaires d’un diplôme de niveau supérieur ne sont pas étudiées pour le métier de conducteur de train.

Pour répondre à votre question, les offres pour ce poste se situent uniquement en Île-de-France. Après plusieurs années d'expériences et selon certains critères, il est possible d'être muté dans une autre zone géographique.

Cordialement,
Henri de l'équipe de recrutement SNCF

philippe sire
philippe sire

Bonjour Monsieur,
Y a t' il un maximum d'âge pour rentrer à la suge? Par rapport au domicile, y a t' il un problème pour habiter à Dijon et travailler en Île de France?merci pour votre réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page