Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Changement d'abonnement travail

Il y a bientôt 1 an, j'ai déménagé et j'ai dû me refaire faire un nouvel abonnement travail. Cet abonnement se termine le 20 septembre.

Comme je prends mes billets au mois, mon justificatif employeur ne couvrira pas la période du 21 au 30 septembre.
En parallèle le 23 août, j'ai fait une demande pour changer mon abonnement travail pour un abonnement Annuelys (à 20€ moins cher/mois, conseillé par un guichetier SNCF). L'abonnement est sensé commencer le 1er octobre.
Ce même guichetier m'a donné un formulaire d'abonnement travail (justificatif pour mon billet septembre) à remplir par l'employeur puis à tamponner par la SNCF pour couvrir la période du 21 au 30 septembre en attendant mon nouvel abonnement, et j'ai acheté le billet pour le mois de septembre.

Mon formulaire rempli, je suis retournée le lendemain au guichet pour me faire tamponner le justificatif et être en règle. C'était un autre guichetier. Il ne voulait pas me le tamponner si je n'achetais pas sur le champ un billet correspondant au mois de septembre. Or, ce billet je l'avais acheté la veille en même temps qu'on m'avait donné le formulaire à remplir. Il n'y a aucune raison que je paie deux fois un billet que j'avais déjà (et surtout, ça représente 162€ de billet, c'est pas rien).

Ce guichetier était-il dans son droit de me forcer à racheter mon billet pour obtenir un tampon SNCF sur mon justificatif ?
Merci pour votre réponse.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page