Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

les e billets pourrait on les rétrocéder ?

j'ai voyagé longtemps sur les trains de la sncf n'ayant pas d'autres choix, vu que je n'ai pas de voiture. j'ai longtemps fait des allers retours paris poitiers pour aller embrasser mon fils étudiant..
j'ai quelquefois trouvé des billets pas cher prem s qui m'ont été utile, pas très cher, mais souvent à des horaires qui m'arrangeaient pas toujours ; mais bon... après j'ai découvert les e billets : bien pratique on imprime à la maison, pas de compostage. le hic ni remboursé ni échangé. jusqu'à present j'ai toujours pu prendre le train sans problème.
après on m'a dit de prendre des cartes week end, bref qui n'ont servi à rien puisque les seuls trains que je pouvais prendre étaient des tarifs prem's (un peu d'arnaque quand même)
j'ai pris dernièrement des e billets prem's et intercité 100 %éco, et je me vois dans l'impossibilité de faire ce voyage car je suis en arrêt de travail.
je ne peux donc ni échanger, ni rembourser ni revendre le billet.
à l'heure ou la sncf vit des périodes fortement déficitaire avec la concurrence des co voiturages et l'arrivée sur le marché des compagnies de transport de bus (ce que je prends maintenant de plus en plus d'ailleurs)
ne peuvent-ils pas faire un effort et trouver un système afin que l'on puisse re céder à une tierce personne ? notre billet à été acheté et payé et à quoi cela serve à la sncf de voir un fauteuil vide ou éventuellement le vendre une deuxième fois sur un intercité ou il n'y a pas de réservation ? on vend un fauteuil deux fois...
bien sûr je suis sûr que les techniciens et les informaticiens peuvent bien trouver un système de pouvoir faire changer les noms des e billets imprimables maison; bon donner une limite une semaine avant le départ ou trois ou quatre jours max.
bien sûr il peux y avoir des arnaqueurs qui vont vous imprimer plusieurs billets, mais peut être trouver un moyen de changer le nom sur le billet et l'envoyer sur le téléphone de la personne qui rachète ce billet et uniquement une fois !

dans ce cas personnellement je perds 65 euros.

c'est tout de meme dommage, ce n'est pas parce que le billet coute moins cher qu'il ne peut y avoir aucune solution.

j'ai pris des billets de bus de M*****bus et je peux vous dire que meme pour un billet à 5 euros j'ai pu 24 h avant changer mon billet.
à l'heure de toute cette concurrence Messieurs de la SNCF il faut faire un effort !

eva la perdrix
eva la perdrix

Bonjour,

Lorsque que vous achetez quelque chose vous acceptez les CGV (conditions générales de ventes) que bien-sur vous lisez attentivement comme tout le monde.

Je comprends votre point de vue et qu'il ne soit pas "agréable" de jeter son argent par la fenêtre.

La SNCF propose différentes gammes tarifaires avec ses propres conditions comme vous l'avez constaté, et ceux afin de proposer des tarifs abordables.

Nous proposons une assurance annulation dans le cas de billets non échangeables et remboursables, ce qui dans votre cas aurait été très utile.
Plus d'informations sur : http://www.voyages-sncf.com/services-train/assurance-annu...

Je vous invite aussi à vous rendre sur : http://aide.voyages-sncf.com/conditions-d-echange-d-annul...
Vous y trouverez toutes les informations concernant les billets échangeables et remboursables pour vos futurs trajets.

Respectueusement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Non, SNCF ne propose aucune assurance annulation de billets. C'est une agence de voyages, Voyages-sncf.com qui la propose. SNCF n'est aucunement concerné par celle-ci, quel que soit le motif.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page