Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A quand un programme pour voyager vers une seule ville à prix réduit ?

Bonjour,

Je vous écris car je vous être très déçue par ma carte Weekend... j'ai acheté ma carte au lendemain de mon 28ème anniversaire, pour faire suite à ma carte jeune. L'agent au guichet m'assurait que cette carte permettait d'obtenir les mêmes réductions que la carte jeune. Hors, je constate que les tarifs proposés pour le trajet Poitiers-Paris sont bien plus chers qu'auparavant.

Travaillant à Poitiers et ayant mon conjoint à Paris, j'espérais une carte qui me permettrait de voyager à des tarifs préférentiels, dans la mesure où je dépense 2500 euros de train par an...

Je sais qu'il existe la carte Fréquence, il y a une grosse différence entre une carte Jeune ou Weekend à 50/70 euros et une carte à 476 euros...

J'ai donc 28 ans, une carte grand voyageur plus et une carte weekend, et je me retrouve malgré tout à payer un aller-retour Poitiers-Paris 80 euros en moyenne, contre 55 euros lorsque j'avais 27 ans. Si mon âge a augmenté, mes revenus, en revanche, pas du tout. Je vais donc devoir payer 280 euros de train par mois (pour 3 ou 4 allers retours)... je suis très déçue. J'en viens à envisager le covoiturage alors que j'adore prendre le train. Je suis très surprise de ne pas voir de programme adapté aux personnes dans ma situation (couples vivant dans des villes différentes) : à quand une carte permettant de voyager régulièrement vers une seule ville à prix réduit ?

Merci de m'avoir lue.

Bien cordialement,

Charlotte

Charlotte Laborde
Charlotte Laborde

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande et de votre suggestion. Pour l'instant la meilleure solution qui correspond à votre fréquence de voyage est l'abonnement fréquence pour un trajet Potiers-Paris A/R. Cet abonnement coute 476 EUR pour un an de date à date et il vous fait bénéficier de 50 % de réduction sur le tarif pro.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlotte Laborde
Charlotte Laborde

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis bien au courant de l'abonnement Fréquence. Mais 476 euros est une sacrée somme, que peu de jeunes possèdent.
Je voulais simplement suggérer un abonnement entre les deux, par exemple 50% pour deux allers retours par mois par exemple.

J'envisage de me mettre à blablacar... le train devenant bien trop coûteux pour mes allers et venues entre Paris et Poitiers.

Merci quand même.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page