Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trop de trains supprimés sur la ligne du grésivaudan !

Grande utilisatrice du TER, je prenais le train tous les jours ! Pour aller de Brignoud, où je vis sur mon lieu de travail où je commençais soit à 8h00 soit à 8h30 (plus souvent à 8h), j'avais le choix entre le train de 7h30 et celui de 8h et je prenais le train de 7h30, j'arrivais devant mon lieu de travail 10 minutes avant l'ouverture, je n'avais pas beaucoup à attendre pour commencer ma journée de boulot.
Je veux bien admettre que pour TER 2 trains par heure, surtout pour une petite gare, soit terrible, mais de là à supprimer les 2 !!! Plus de train pendant 1h30 ?! J'ai le choix entre arriver 1h en retard ou 3/4h en avance, la demi-mesure n'existe donc pas à la SNCF ?
L'été, quand il fait beau, ça va, mais vous imaginez l'hiver ?
Le minimum logique aurait été de conserver le train en direction de grenoble de 7h25, il arrivait à 50 à Grenoble, était-ce des horaires trop évident pour vous ?

Nous étions très nombreux à prendre ce train de 7h25.
Vous avez supprimé en tous plus de la moitié des trains s'arrêtant à cette gare, c'est une honte, quand à moi, utilisatrice du TER et propriétaire sans voiture, je suis le bec dans l'eau et je sais que nous étions nombreux.

Nombre d'étudiants, qui plus est, dont les parents vivaient sur le Grésivaudan prenaient ce train de 7h25 pour Gières, ce qui signifie que, comme moi, ils seront bon pour attendre 3/4h devant leur bâtiment.
Mais vraiment, j'ai du mal à comprendre, quelle logique ?

Hélène PHILIP
Hélène PHILIP
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les horaires TER ne dépendent pas de SNCF, mais des régions.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il s'agit d'une mesure mise en place par SNCF confrontée à un manque de conducteurs à Grenoble. Des lignes roulement sur les axes Saint-Marcellin - Chambéry et Saint-André-le-Gaz - Gières sont supprimés du lundi au vendredi depuis le 29 août et au moins jusqu'à la fin du service 2016.

Au total 20 trains sont supprimés par jour du lundi au vendredi autour de Grenoble.

Sur la liaison Grenoble - Chambéry, il y a 2 allers-retours supprimés du lundi au vendredi. Les 4 trains concernés sont les relations Grenoble 5h38 - Chambéry 6h35, Chambéry 6h53 - Grenoble 7h55, Grenoble 18h06 - Chambéry 19h06 et Chambéry 19h24 - Grenoble 20h23.

Ces 4 trains appartiennent à une ligne de roulement assuré par du personnel de conduite grenoblois, qui globalement est moins fréquentée que d'autres.

Malheureusement, il y a un très fort impact sur la pointe de trafic à Grenoble avec la suppression du train arrivant à 7h55 et de celui partant à 18h06.

Vu de Brignoud pour se rendre à Grenoble le matin, il reste des trains à 6h29, 6h57, 7h57, 8h29, 8h57 et 9h29. Seul le train de 7h29 est supprimé.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page