Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande remboursement billet doublon

Bonjour,
J'ai achete sur voyages-sncf.com il y a quelques semaines deux billets Geneve-Marseille A/R non-flex a 238 EUR (RZNIIE). Pour un erreur de selection sur le site, les billets devaient etre imprime dans une bourne libre service ou retire au guichet. J'ai essaye tout de suite de changer le type de billet pour l'imprimer moi meme mais apparemment cela n'est pas possible. En plus, en cherchant les gares avec bourne libre service, le site confirme que Geneve n'a PAS de bourne ni de guichet, etant en Suisse.
Je me suis dit "pas grave", j'ai amene l'email avec le code de la reservation et lors du controle a bord, l'agent du train nous confirme que "ca arrive"... On a du quand meme acheter a bord un autre billet d'aller (flex, 244 EUR, code PT00AD, train 009756, 20/08/2016), mais l'agent note sur le ticket 'Billet telepaye non retire DV RZNIIE' avec le numero de ma carte d'identite et il m'assure que j'aurais eu le remboursement au guichet a l'arrive.
Mais ni a Marseille, ni a Lyon-Part-Dieu lors de la correspondance au retour (22/08/2016), les guichets m'ont pas rembourse le ticket doublon, et il m'ont dit de demander le remboursement ici. En plus, ils ont confirme que je ne pouvais rien faire - ou bien racheter un autre billet (!).
Donc la question est comment peux-je avoir le remboursement du ticket flex a 244 EUR, tenant compte que je n'avait aucune possibilite d'eviter le double ticket?
En lisant d'autres reponses, je comprends que la pratique 'standard' est de rembourser le billet non utilise, soit les billets initiels (2x 48 EUR). Cela ne sera pas du tout satisfaisant, car il entrainerait un cout de 2x 74 EUR pour un 'erreur' que je ne pouvais pas corriger avant le voyage. En plus, il faut que les agents a bord puissent donner une information correcte, ce qui n'est pas le cas ni pour moi ni pour d'autres cas similaires.
Merci d'avance pour votre attention.

Giuseppe Lo Presti
Giuseppe Lo Presti

Bonjour Giuseppe,

Je vous invite à faire votre réclamation en ligne à partir du lien:

http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation

Voici les étapes à suivre:

Relation Client
Nos engagements & SAV
Services Après Voyage
Réclamation
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et la référence dossier voyage (6lettres).

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page