Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement d'un billet de train retrouvé après le départ du train

Bonjour,

Ce matin, j'ai dû racheter un billet de train pour faire le trajet Lyon - Paris CDG (sur les consignes d'un agent en boutique SNCF), parce qu'il s'est avéré impossible de retrouver le billet que j'avais réservé depuis bien longtemps avant le départ et ce bien que j'avais un dossier de réservation avec mon nom, ma place, etc. (car l'agent en boutique affirmait que mon billet n'était pas nominatif et que n'importe qui d'autre pouvait l'utiliser).

Ma mère l'a retrouvé en fin d'après-midi, et mon nom et prénom sont bel et bien inscrit sur ledit billet. Personne n'aurait donc pu l'utiliser à ma place.

Est-il, du coup, possible de se faire rembourser le billet de train que j'ai payé ce matin, sachant de surcroît que le fait que j'ai eu deux places ce matin n'a empêché aucune vente puisque le train était quasi-vide ?

Merci de me venir en aise, le fait d'avoir payer deux billets représente une somme réellement importante pour moi. Cette situation me mets très mal à l'aise.

Bien cordialement.

Cindy Leclerq
Cindy Leclerq

Il y a toujours un numéro de dossier sur un billet.

Vous pouvez adresser au service client une demande de mesure commerciale : courrier explicatif, originaux des deux billets et RIB :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... , formulaire en bas de page. Il sera nécessaire d'adresser les justificatifs au Service Clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9 (gardez des copies).

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le nom indiqué sur un billet cartonné sans n° de client ne rend pas le billet nominatif. Un billet TGV n'est pas remboursable après le départ du train. Le billet que vous avez utilisé pour voyager n'est pas remboursable non plus.

Cordialement.

Cindy Leclerq
Cindy Leclerq

Et s'il y a un numéro de dossier sur le billet, cela ne fait aucune différence ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page