Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Achat impossible trajet Saint-Brieuc > Paimpol le vendredi soir

Bonjour.

Pourquoi est-il impossible de réserver un trajet Saint-Brieuc > Paimpol le vendredi soir ?
TGV 8691 : départ Saint-Brieuc à 21h01 / arrivée Guingamp à 21h15
TER 55495 : départ Guingamp à 21h35 / arrivée Paimpol à 22h43

Ce trajet n'est pas vendu en ligne sur VSC, ni au téléphone : vendredi dernier la personne de la ligne "Grand Voyageur" m'a dit qu'elle ne "voyait pas le TGV 8681" après avoir voulu (sans succès, car complet) me proposer le TGV 8657 qui part de Saint-Brieuc à 21h08 et permet la même correspondance.

Impossible d'acheter ce trajet en ligne pour n'importe quel vendredi... alors que le trajet Lamballe > Saint-Brieuc (mêmes trains, TGV 8691 et TER 55495) est lui disponible !

Merci.

Antoine
Antoine

Réponses

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour Antoine,
Il doit s'agir du petit bug sur VSC, sur la correspondance entre TGV et TER car pris indépendamment l'un de l'autre le TGV8691et le TER 55495 existent bien et apparaissent bien lors de la recherche. En attendant que le bug soit réglé par les équipes techniques, je vous invite à réaliser vos réservations en 2 temps, pour TGV et pour TER et cela ainsi devrait mieux se passer.
Bien cordialement
L'équipe TGV Atlantique

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, ce n'est pas un bug de voyages-sncf.com, puisque c'est la même chose chez tous les distributeurs. Acheter les billets en deux fois rend le prix du trajet plus cher...
Cordialement

Antoine
Antoine

Le bug serait donc directement dans le système de réservation de SNCF (mis à disposition à VSC et aux autres vendeurs) ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, quel que soit le point de vente, cette solution ne remonte sur aucun. Par contre, au guichet, vous pouvez l'acheter en demandant les deux trajets séparément que le vendeur mettra dans le même dossier voyage, ce qui permet de profiter de la dégressivité kilométrique. J'ai soulevé le sujet en interne.
Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Voilà, c'est corrigé :-)
Cordialement

Antoine
Antoine

Merci Philippe Sterlingot :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page