Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Train de nuit NICE > PARIS du 25/09/2016

A près d'un mois du voyage, le train de nuit NICE > PARIS du 25 septembre 2016 (Départ NICE VILLE à 19h57 - Arrivée à PARIS AUSTERLITZ à 07h38) n'est toujours pas en vente sur le site VOYAGES-SNCF.COM. Ce train apparaît comme "NON OUVERT". Je me pose la question de savoir si ce train de nuit circulera ou non ce jour-là, d'autant qu'en gare le personnel ne voit même pas apparaître ce train à l'écran.

Marie TOLEDO
Marie TOLEDO

Réponses

Julie de l'équipe SNCF
Julie de l'équipe SNCF

Bonsoir Marie,

En raison de contraintes techniques, ce train n'est effectivement pour l'heure pas encore mis à la vente. Nous faisons notre maximum pour régulariser cette situation au plus vite.
Nous vous invitons d'ailleurs à vous inscrire à l'alerte mail correspondante afin d'être informée dès l'ouverture de la vente des titres de transport.

Excellente soirée à vous et à bientôt !

Marie TOLEDO
Marie TOLEDO

Votre réponse confirme donc que train de nuit circulera bien le 25 septembre 2016 et j'en suis ravie.

Gilles
Gilles

Bonjour
Helas c'est ce qui est arrivé trop souvent sur la quasi totalité des trains de nuit ces dernieres annees. On ouvre les reservations au dernier moment, voire meme pas du tout, les voyageurs s'organisant autrement, on se retrouve avec des trains quasi vides et il est decidé de les supprimer en pretextant qu'ils ne sont pas assez remplis....
Et la SNCF justifie la decision en expliquant qu'elle ne peut plus faire circuler des trains qui ne sont pas rentables, la bonne blague!
Dans les derniers mois de circulation du Hendaye - Geneve, j'ai moi meme vu ce train circuler a vide a plusieurs reprises car tout simplement non ouvert a la reservation, il faut le voir pour le croire...
Pourtant, ce train semble connaitre un recent interet de la part de la SNCF puisqu'elle vient d'incorporer des nouvelles voitures russes avec un niveau de confort superieur pour le meme prix et cela bien que ce train soit prevu d'etre definitivement supprimé dans un an...
Allez comprendre....
Bon voyage en Intercité de Nuit
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page