Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Erreur dans le nom du billet

Bonjour,
j'ai acheté un e-billet pour moi mais me suis trompée lors de l'enregistrement de nom, c'est celui de mon copain qui voyageait avec moi qui a été renseigné. Nous avons droit aux mêmes conditions (carte Jeune), mais comme je ne pouvais changer le nom du passager j'ai demandé à un guichet SNCF dans un premier temps, puis à un contrôleur lors d'un autre voyage si cela allait poser problème. Les 2 fois, on m'a répondu que si j'avais une pièce d'identité de la personne dont le nom était mentionné sur le billet ainsi qu'une attestation de sa part, il n'y aurait pas de problème.
Lors de mon voyage, j'explique mon problème au contrôleur qui me dit que les billets sont nominatifs et me donne donc une amende + me demande de repayer le billet !! je dois donc payer 157€ en plus alors que j'ai depuis le début été de bonne foi, n'ai jamais voulu frauder et a été donc induite en erreur par deux personnes de la SNCF...
J'aimerais donc faire une réclamation car ai eu de fausses informations et aurais pu anticiper ce problème autrement et donc éviter une amende.
Je fais par ailleurs le voyage en sens inverse dimanche prochain : comment puis-je changer le nom qui apparaît sur le billet afin que tout soit en règle ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Bonjour Inès

Le e-billet est un billet nominatif. Lorsque le nom et prénom inscrit sur le e-billet n'est pas la personne qui voyage, le client est régularisé systématiquement à bord du train.
Le client doit présenter sa carte d'identité au contrôleur avec son e-billet. Celle ci doit être au même nom que le e-billet.

Pour votre voyage, je vous invite à racheter un nouveau billet pour voyager à votre nom,
Le nom et le prénom d'un client ne peuvent pas être modifié sur un e-billet. Un geste commercial pourra être accordé en ce qui concerne le remboursement du billet erroné.

Votre réclamation pourra être faite en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Celle ci devra se faire dans un délai de deux mois à compter de la date du voyage.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page