Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dégradation de la carte illico-solidaire par un controleur

Bonjour,

je voudrais porter réclamation contre un contrôleur sncf pour dégradation de ma carte illico solidaire avec une poinçonneuse. En effet, ce matin (22/08) dans le train ter rhônes-alpes n°17609 de 8h14, en partance de Lyon part-dieu pour Grenoble, le contrôleur s'est amusé à faire un trou dans ma carte avec sa poinçonneuse et il m'a manqué de respect, juste car j'avais oublié de valider le ticket au retour, alors qu'il n'est jamais passé dans mon wagon, comme ils passent d'habitude avant de contrôler. Le contrôleur m'a expliqué que c'était un code entre contrôleurs pour reconnaître les fraudeurs, ce que je trouve inacceptable.

Je trouve ce comportement scandaleux, les agents de la sncf doivent le respect aux usagers et ne sont pas censés les traiter comme des criminels.

Non seulement j'ai du payer une amende, alors que la validation de l'aller prouvait ma bonne foi sur l'oubli de la validation au retour, mais en plus j'ai une carte dégradée, comme s'il était écrit sur mon front "Je suis un fraudeur" ce que je trouve proprement scandaleux.

j'exige donc réparation du préjudice moral subis et le remplacement de la carte.

Merci

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page