Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

dédommagement retard sur abonnement forfait

Bonjour,
Je possède un abonnement forfait mensuel sur la ligne Intercité (sans réservation) Paris-Rouen.
Je voudrais savoir comment obtenir un dédommagement suite à un retard de plus de 30 minutes imputable à la SNCF (25% sur le prix d'un billet de train classique). En effet, dans tous les formulaires, la première question concerne le numéro du dossier du voyage. Or, n’ayant pas de réservation, je n’ai pas ce numéro.
Merci

Cécile
Cécile

Bonjour,
En vous connectant sur votre compte du programme Voyageur, vous avez les coordonnées pour prendre contact avec le service concerné pour rattacher votre abonnement Forfait à votre carte Voyageur.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Oui, c'est normal, cela ne s'applique pas aux titulaires d'abonnement Forfait. Les abonnés forfait et titulaires d'une carte de fidélité Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur Le Club bénéficient de conditions spécifiques d'application. Consultez le site du programme Voyageur SNCF pour retrouver toutes les conditions et modalités d'inscription.
Cordialement

Cécile
Cécile

Merci pour votre réponse mais, c'est parce que je n'ai pas trouvé l'info en consultant le site que je pose la question. J'ai compris que les abonnés étaient un cas à part. Que le dédommagement était forfaitaire (5€ pour plus de 30 minutes de retard) mais je voudrais connaître la procédure (lien qui fonctionne vers un formulaire à remplir par exemple) pour obtenir ce remboursement.
De plus, mon programme Voyageur est lié à ma carte week-end et à ma connaissance, je n'ai pas de programme (pas de carte e-billet) lié à mon abonnement forfait.

Bonjour,
Vous pouvez lier votre carte Voyageur à toutes vos cartes commerciales et abonnements SNCF. Si ce n'est pas encore le cas, il faut le faire, car vous perdez des points tous les mois si vos forfaits ne sont pas comptabilisés....
Cordialement

Cécile
Cécile

Et comment procède-t-on? Les deux cartes n'ont pas le même numéro (celui qui commence par 29090109). Il n'y a pas de menu "lier un abonnement"sur mon compte grand voyageur et je ne peux pas rentrer deux numéros de carte lorsque je commande mon abonnement. Je rentre celui de ma carte d'abonnement, pas celui de ma carte de fidélité.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page