Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement billets sncf payés avec des chèques ANCV

Après avoir voulu annuler des billets Intercités dans une agence SNCF (celle de Paris Saint Lazare), les agents m'ont dit de faire d'abord une annulation par internet, ce que j'ai fait le 22 juillet 2016.
Suite à cette annulation en ligne, j'ai reçu deux mails (un pour chaque billet) disant :
"Vous disposez d'un délai de 60 jours, au plus tard le 20/09/2016 à 23:06 [puis 23:08] pour vous rendre en gare, boutique SNCF [...] muni des billets suivants afin de vous faire rembourser".
Or, lorsque je me suis rendue à la gare SNCF aujourd'hui, l'agent m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je retourne sur internet pour une demande de remboursement...
J'ai donc suivi ses instructions. Cependant, lorsque je veux remplir en ligne une demande de réclamation, c'est impossible car mon dossier est dit introuvable et lorsque le site me demande les dates de voyage, je ne peux remplir que des dates à venir.
Bref, pourriez vous m'indiquer une procédure claire et faisable pour me faire enfin rembourser mes billets.
Cordialement.

Juliette Le Prévost
Juliette Le Prévost

Bonjour Juliette.

Si la demande de remboursement est impossible à effectuer par mail, je vous invite à la faire par courrier au Service Relation Client, en joignant un courrier explicatif , vos billets , ainsi que les autres pièces dont vous êtes en possession(confirmation d'annulation), ainsi qu'un RIB. Cette réclamation doit être faite dans un délai de deux mois, à compter de la date du voyage.

Voici l'adresse de ce Service:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page