Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Le droit au calme lorsqu'on a payé un billet plein tarif !

Je suis scandalisée vu le prix des billets de train (surtout en 1ère classe) pour un confort presque inexistant lorsqu'il y a des enfants à bord ou voir une colonie de vacances ! Fini le trajet au calme et la possibilité de se reposer ou tout simplement de lire !
Pourquoi ne pas prévoir des voitures spécialement pour les personnes qui souhaitent être au calme ?? Avec un contrôleur qui serait à proximité pour rappeler qu'il faut respecter le CALME. Ne nous parlez pas de IDTGV Zen ... Le bruit est incessant entre le téléphone et les pleurs des enfants !

Quand on paye un billet de train plein tarif comme tout le monde, il est inadmissible de supporter les bruits des autres sur un trajet de plus de 2 voir 3 heures ! On n'est pas dans le métro ou le rer ... Sinon il faudrait faire les mêmes tarifs !

Les incivilités et les parents qui n'ont plus aucune autorité sur les enfants reflètent malheureusement notre époque. Il serait tellement agréable de pouvoir profiter d'un trajet dans le respect du savoir vivre !

Paris TT75
Paris TT75

Réponses

Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Bonjour Paris,

J'ai déjà répondu à des questions similaires: http://questions.sncf.com/questions/1162066-gestion-placement-jeunes-enfants
Et
http://questions.sncf.com/questions/932062-wagons-enfants-reve-realisable

Je pense qu'il est beaucoup trop facile de dire que les parents n'ont que peu d'autorité sur leurs enfants. Ils ne peuvent pas forcer des enfants à fermer leur bouche!!! De plus un enfant de moins de 9 ans n'est pas conscient du bruit qu'il peut causer même si les parents leur rappellent.

Cordialement

Paris TT75
Paris TT75

Si la solution proposée est de voyager un 1ère classe pro c'est à dire bien plus coûteux que la 1ère classe loisir : alors bravo ! Le calme vaut de l'or ! Ce qui veut dire que tout le monde peut faire du bruit partout dans le TGV ?! Et les personnes qui souhaitent du calme n'ont qu'à voyager en 1ère classe Pro ! Excellente réponse !

Par ailleurs, je peux comprendre que les enfants ne réalisent pas qu'ils font du bruit. Cependant, il faut comprendre que les personnes qui voyagent sans enfant n'ont pas à supporter ceux des autres pendant plus de 3 h de trajet.

Merci la SNCF pour la qualité du service rendu pour un prix exhorbitant !

Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Avez vous une relation sur laquelle vous avez l'habitude de voyager en TGV? Ou en Intercités?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page