Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Transport d'un épée d'uniforme

Bonjour,

Je vais à un mariage la semaine prochaine, et j'aimerais à cette occasion porter l'uniforme de mon école qui comporte un épée.
J'ai un papier certifiant que j'ai l'autorisation de la posséder et de l'utiliser dans un cadre privée, mais rien n'est précisé quant au transport.

Suite à des recommandations sur d'autres posts similaires, j'ai contacté ma préfecture, mais celle-ci m'a précisé que les épées ne sont pas des armes blanches au sens de la réglementation. De ce fait, rien n'est précisé quant à leur transport.

Cependant, afin d'éviter tout problème lors de mon voyage (le 15 aout), je voudrais m'assurer auprès de vous la SNCF, que je n'ai pas besoin d'un papier ou d'une approbation de votre part. Je compte la transporter dans son étui qui sera fermé à clé par un cadenas.

Je vous remercie par avance.
Cdlt,
Lucile

Lucile
Lucile

Réponses

Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Bonjour Lucile,

Si la préfecture vous dis qu'il n'y a aucun problème quant au transport des épée et comme vous avez une autorisation et qu'en plus elle est cadenassée, vous pouvez transporter l'épée.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page