Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retrait de carte jeune et carte bancaire bloquée.

Bonjour,
En avril dernier, j'ai acheté sur internet une carte jeune (18-27), référence RPALUE, valable à partir du 22 juin 2016. Je résidais alors à Londres et n'ai pas pu tenter de la retirer avant le 23 juin, date à laquelle je suis rentrée en France.
J'ai donc essayé de retirer ma carte en Borne Libre Service en arrivant à Paris (ma correspondance). Cela n'a pas fonctionné, ma carte a tout de suite été rejetée par la borne, je n'ai même pas eu de proposition de rentrer le code PIN.

Je n'ai donc pas pu retirer ma carte jeune et ai du payer des amendes à chaque voyage effectué depuis.
Je viens de rentrer chez moi, et j'ai appris récemment par ma banque que ma carte bancaire avait été bloquée pour cause de code PIN erroné. (Je suis sensée faire opposition dessus, mais je peux toujours utiliser cette carte sur internet sans problème.)

Que puis-je faire pour:

  • retirer ma carte jeune
  • ou me faire rembourser ma carte jeune, et en acheter une nouvelle
  • me faire rembourser les amendes payées, si cela est possible, compte tenu de ma situation?

Je me demande aussi si le délai pour la retirer n'est pas un peu trop dépassé?

Merci d'avance,

Emilie LARDOUX
Emilie LARDOUX
Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Bonjour Émilie,
Face à votre situation, je vous invite à payer le duplicata de votre carte Jeune (15€) munie d'une pièce d'identité, aux guichets des grandes lignes SNCF et à en demander le remboursement ici:http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
Voici les étapes à suivre arrivée sur la page,
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et la référence de votre carte (6 lettres). Soyez très précise détaillez bien votre problème.
Vous ne pouvez pas vous faire rembourser la carte Jeune car elle est déjà en cours de validité.
A propos de vos PV ou régularisations à bord, vous n'êtes pas sans savoir que vous devez être en possession d'un billet valable à bord du train. Si vous ne pouvez pas avoir votre carte de réduction à bord, vous devez soit échanger le billet contre un billet au tarif sans carte, soit vous présenter spontanément au Controleur dans le train quand vous êtes montée, pour qu'il vous fasse payer la différence entre votre billet au tarif carte Jeune et celui au plein tarif normal (+7 ou 15€ de frais) et qu'il vous personnalise votre billet pour obtenir le remboursement de cette différence sur présentation des billets et de la carte Jeune au guichet, sans compter les frais d'émission à bord.
Pour toute réclamation concernant les régularisations à bord: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation
Pour les réclamations concernant les PV, vous devez écrire au centre de recouvrement dont l'adresse est indiqué en bas du PV.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page