Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Me faire rembourser mes réservations

Bonsoir ! je suis le petit fils d'un soldat mort pour la France au cours de la première guerre mondiale, mon aïeul repose dans le cimetière Franco Italien de Saint Mandrier dans le Var. Une fois par an l'état français m'offre un voyage allé retour en première classe afin de me rendre sur la tombe de mon grand-père, là où les choses se gâtent la SNCF a jugé utile de faire payer la réservation des titres de transport. Napoléon Bonaparte a dit : Si vous voulez être cru il faut rendre la vérité incroyable. Je demande le remboursement du montant de la réservation dans cette affaire. Espérant que vous voudrez bien examiner ma demande, afin de lui apporter la réponse que je souhaite. Bonne fin de week end
Montesquieu.

Claude Duhamel
Claude Duhamel
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
En effet, les réservations restent à votre charge et ce depuis l'origine. Il n'y a donc rien de changé. Vous ne pouvez donc prétendre à aucun remboursement de ces réservations.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claude Duhamel
Claude Duhamel

Bonsoir ! Et bien chers Messieurs il faut réformer, chacun sait que la France est un pays où les inégalités sont nombreuses, je m’abstiendrais de faire allusion aux employés de certaines entreprises, ainsi qu'à nos élus. Elle est aussi le pays où les réformes passent mal on vient de le voir avec la loi travail, ici pas besoin de prendre cette arme des faibles qu'est le 49.3 Actuellement ce voyage gratuit annuel sur les tombes c'est un peu un cadeau empoisonné. L'état ainsi que les dirigeants de la SNCF devraient avoir honte d'en arriver à ce stade.

Claude Duhamel
Claude Duhamel

Bonjour ! Je vais répondre à Michael P. qui dit que réformer le billet "Visite aux tombes" en y incluant la réservation des places de train ? ce n'est pas dans l'air du temps. La France dés l'instant qu'il a fallu puiser dans sa trésorerie, à toujours essayer de passer au travers des mailles du filet, un exemple : Bonaparte pour sa campagne d’Égypte avait besoin de céréales, la France étant déficitaire en la matière un emprunt pour un montant de 24 millions de pièces d'or de l'époque avait été passé avec Alger qui était à l'époque sous souveraineté Turc, cette dette n'a jamais été remboursée bien au contraire Charles X, roi des français a estimé que ce remboursement n'était pas dans l'air du temps, et pour ce faire le 14 juin 1830 qui était un lundi a fait donner l'armée française commandée par le général de Bourmont sur sidi-ferruch, 132 ans plus tard moi prolétaire français je sais combien cela a couté en ce qui me concerne je suis allé passer 28 mois sur une terre dont je n'avais pas un arpent en propriété. Aujourd'hui les 24 millions de pièces d'or de l'époque n'ont toujours pas été remboursé là aussi ce n'est peut être pas dans l'air du temps. A bon entendeur !!!
Montesquieu.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page