Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Arnaque annonce sur "le bon coin"

Bonjour,

Je viens de déposer une plainte auprès du commissariat au sujet d'une annonce parue sur le site "le bon coin". Une personne vous propose des billets 50% moins chers, elle utilise le CP d'un salarié SNCF. Attention, ne tombez pas dans le piège comme moi !

Des améliorations au niveau informatique sont à faire par la SNCF : comment se fait-il que les noms des ayant-droit rattachés à un CP ne soient pas entrés dans le système informatique ? Ainsi, si vous tentez d'acheter des billets avec un N° de CP probablement volé, la procédure serait bloquée.

VERO ANDRI
VERO ANDRI

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le contrôle se fait dans le train, comme n'importe quel client.
Cordialement

VERO ANDRI
VERO ANDRI

Ah, merci Monsieur Ayoub Ouahman ! c'est avec des personnes comme vous qu'on fait avancer les choses. L'objet de mon message était de mettre en garde les personnes contre ces fameuses annonces sur le bon coin, alors, je n'ai pas de leçon à recevoir (et par pitié, revoyez votre orthographe, ça, c'est une chose qui m'insupporte !)

VERO ANDRI
VERO ANDRI

Justement, j'ai posé une question dans mon message : avez vous répondu à cette question Monsieur ? Non, je ne pense pas. Vous n'empêcherez pas les gens de tomber malheureusement dans ce genre d'arnaque et justement, remonter l'information à la SNCF peut peut-être leur permettre de déjouer ces tentatives de fraudes, c'est en ce sens que j'ai posté ce message !

Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Véro

TROLL

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page