Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

correspondence Lyon raté avec nuit hotel inutile

Le soir du 1er Aout 2016, j'ai voyagé avec le TER 96578 de Genève à Lyon-Part-Dieu, où je devais prendre une correspondence pour Aix-en-Provence TGV avec le TGV 5125. Le TER avait environ 18 minutes de retard, et la correspondance n'a donc pas eu lieu.
L'information donnée dans le TER à la vingtaine des voyageurs pour Aix ou Marseille était la suivante: descendre à la Part-Dieu et demander une "prise en charge". Effectivement, on était bien accueilli, avec un voucher d'hôtel et une nouvelle réservation pour le matin.
Mais pourquoi ne nous a-t-on pas proposé de rester dans le TER 96578 jusqu'à Perrache et prendre le TGV 6826/6827 Strasbourg-Marseille? Il y avait largement le temps pour cette correspondance. Au contraire, étant descendu à la Part Dieu, il n'était bien sûr plus possible de se rendre à Lyon Perrache en temps voulu.
Il me semble que la gestion d'une telle situation n'inclut pas du tout l'évaluation d'une autre façon de voyager. Une vingtaine de personnes a donc passé une nuit inutile a Lyon, aux frais de la SNCF.

Wolfgang Cramer
Wolfgang Cramer
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Wolfgang

Je vous invite à adresser une réclamation en relatant les faits sur le site:
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Le 1er août, le TGV 6826/7 (Strasbourg - Marseille) desservait exceptionnellement Perrache au lieu de Lyon Part-Dieu, en raison de travaux.

Le contrôleur du TER Genève - Lyon n'a sans doute pas pensé à cette subtilité.

Effectivement la bonne solution aurait été d'emmener les passagers pour Marseille jusqu'à Perrache puis de les replacer dans le dernier TGV pour Marseille (le 6826/7).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page