Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment me faire rembourser une amende alors que j'avais payé mon billet

Nous avons acheté des billets d'avion (Mayotte-Paris) avec le TGV pour Rennes compris dans le prix. L'agence Corsair a imprimé les billets où il est bien mentionné l'avion et le TGV avec les horaires. Le contrôleur a estimé que le justificatif donné par l'agence Corsair n'était pas valable et nous a fait payer la somme de 190 €... En précisant qu'il aurait fallu qu'on retire les billets à la gare avant de monter dans le train.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre pour me faire rembourser des billets que nous avons payés deux fois ?
Cordialement
Christine BRARD

Christine Brard
Christine Brard

Christine,

Vous pouvez lancer une réclamation par voie postale avec une lettre très explicative, vos billets d'avion, la confirmation d'achat, le reçu de régularisation à bord et Un RIB à l'adresse suivante: Service Relations Clients SNCF
62973 ARRAS cedex 9.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Christian,
Explication de l'amende: on vous précise lors de l'achat du billet de train sur la confirmation que le billet est retirable en borne libre service ou le billet est un e-billet. Pour le coup ce sont des billets classiques à composter à retirer en borne muni de la carte ayant servi au paiement. Vous aviez une amende car vous n'aviez pas les billets sur vous puisque vous ne les aviez pas retirés,la confirmation d'achat n'étant pas un titre de transport, et je peux comprondre que c'est à cause d'un quiproquo de la compagnie aérienne.
C'est pourquoi je vous invite à faire une réclamation ici: http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Bonne soirée,

Bonjour,

Il s'agissait plus certainement de billets TGVAir qui n'ont pas été retirés au guichet avant le départ.

Ces billets TGV sont réservés par la compagnie aérienne et non remboursables au client par SNCF.

Cordialement

Christine Brard
Christine Brard

Michael : je ne demande pas à être remboursée des billets que j'ai payés par la compagnie Corsair, mais à être remboursée des 190 € de l'amende du contrôleur, qui a mon avis à fait du zèle car il a bien vu que nous avions payé les billets avec l'avion... ( un agent de la SNCF de Caen, m'a meme dit que nous n'étions pas tombés sur le bon contrôleur et qu'il avait fait du zèle)

Ayoub : je ne peux pas faire de réclamation sur ce lien car on me demande mon numéro de dossier, et comme ma réservation de TGV est sur mon billet d'avion, il n'y a pas de numéro de dossier

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page