Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

repostuler après 6 mois

Bonjour, j'ai postulé à des annonces il y a plus de 6 mois.
le 24/12/15 et le13/10/15 à deux annonces (ref : C000012855 et O000001448 )
Les 6 mois sont passés, je souhaite donc postuler une seconde fois.
je clique sur postuler
la page standard s'ouvre pour ajouter le cv répondre à oui ou non a des questions, entrer ma lettre de motivation.
Je clique sur enregistrer
et la même page charge et me repropose d'entrer cv lettre de motivation et répondre aux questions, sans même marquer un message d'erreur.
Il est donc pour moi impossible de repostuler à cette offre.

Pouvez vous donc me dire comment débloquer la situation pour que je puisse postuler à nouveau, ou me donner une convocation de recrutement directement, j'accepte aussi.

Sur cette petite phrase d'ironie je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement M BACH

Réponses

Bonjour Sebastien,

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation :

Certaines informations sont obligatoires pour pouvoir valider votre candidature. Si elles ne sont pas renseignées au moment où vous cliquez sur « Enregistrer », un message (écrit en bleu) apparaît en dessous du titre « Candidature » et vous indique les informations manquantes. Complétez-les et vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Enregistrer » à nouveau.

Cela peut par ailleurs provenir du format de votre CV. Ce dernier ne doit pas dépasser 1000 Ko et doit être au format .DOC, .DOCX, .RTF, .TXT ou .PDF.

Il est également important de respecter le nombre maximal de 1600 caractères indiqué pour la saisie de vos motivations. Le décompte qui est affiché juste au-dessus de la fenêtre part du calcul du nombre de caractères, ponctuation et espaces compris. Les caractères de mise en page (retour à la ligne, tabulations) comptent eux, lors de l'enregistrement, pour plusieurs caractères, bien que décomptés pour un à l'affichage.

Je vous invite à vérifier tous ces éléments. Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous encourage à essayer de postuler avec un autre navigateur internet (Google Chrome ou Firefox par exemple).

Bonne journée

Bonjour laetitia,

merci de votre aide, mais j'ai entamé un processus de recrutement il y a une semaine pour un poste de technicien supérieur. Donc le soucis ne se pose plus. Merci pour vos réponses.

Cordialement M BACH

alexandre monleau
alexandre monleau

Bonjour

J'ai postulé pour un poste de conducteur train il y a quelques mois je n'ai jamais eu de réponse

Cordialement
Alexandre

Bonjour Alexandre,

Nos équipes recrutement étudient avec attention toutes les candidatures et vous donne une réponse dans un délai de deux mois. Passé ce délai, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas aboutît.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

david osorio
david osorio

bonjour, j'ai postuler sur un poste de conducteur de ligne il y a 6 mois, j'ai réussi les test écrit mais j'ai lamentablement échouer a l'entretiens. Je m'y étais très mal préparer. J'ai donc travailler cet entretiens en attendant de pouvoir repostuler sur le poste. Apres 6 mois, j'ai enfin pu repostuller, la semaine dernière exactement, mais cette fois j'ai directement reçu un refus comme quoi mon profil ne correspond pas a la demande. Je suis extrêmement déçu et je ne sais pas comment faire pour prouver ma valeur et ma motivation. Avez vous une solution ou un contact a me proposer? merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page