Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Indemnisation suite à l’impossibilité d'aller à Lille

Bonjour,

Je me suis trouvée dans le train de 17h43 Paris-Lille le mardi 19 juillet 2016.

Bloquée plus d'1h30 dans un tgv sans climatisation, il faisait facile 30 degrés dans le train, puis on nous a autorisé à descendre sur la voix pour éviter les malaises et enfin on a marché plus de 20 minutes sur les rails pour rejoindre la Gare de Saint Denis.

Résultat n'ayant pas d'informations précise sur comment aller à Lille puisque aucun train ne circulait suite à différents incidents. J'ai fini par trouver un hôtel à Paris proche de la Gare du Nord à 23h30 (problème métro ligne 13 puis ligne 2 puis hôtels complets ) !

Le lendemain, j'ai questionné 2 agents SNCF pour savoir l’indemnisation prévue. j'ai eu pour réponse à chaque fois "je viens de prendre mon service, je n'ai pas été briefé à ce sujet". Du coup, qu'en est-il pour indemnisation ? Remboursement de l'hôtel ?

En plus prenant souvent des réservations en dernières minutes, ma résa est resté dans le train. Je prends un abonnement forfait. J'ai des photos à l'appui et ma carte bleue peut être traçable, sur les photos que j'ai prise il y a l'heure à laquelle j'ai acheté le billet et le numéro du billet.

Merci pour votre retour rapide

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Violette

L'explosion d'un transformateur en gare de Paris Nord a entrainé l’arrêt des circulations et de grosses perturbations. Une compensation exceptionnelle a été décidée pour les clients. Je vous invite à adresser votre demande sur le site gp.sncf.com.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
vous pouvez effectuer votre réclamation ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page