Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je vous sollicite pour le remboursement durant les grèves et intempéries de Juin 2016, comment procéder ?

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour le remboursement durant les grèves et intempéries de Juin 2016.

Actuellement, je paye un forfait "Opti' Forfait Annuel" pour me rendre chaque jour à mon travail sur Paris.
Je paye par prélèvement automatique et ne bénéficie nullement des remboursements des nombreux et réguliers retards que subit la ligne PARIS - NEVERS.
Je précise que je bénéficie pour autant de toutes les augmentations annuels.
Comme recommandé, j'ai écrit par courrier de nombreuses fois... les réponses sont là mais bien souvent 3 mois après et ne sont pas toujours favorables.
Trouvant la communication avec la SNCF longue, peu efficace et n'aimant pas me plaindre quotidiennement je tente aujourd'hui, une communication plus moderne et plus rapide.

Je vous adresse donc ma demande de remboursement du mois payé de Juin 2016 ainsi qu'une compensation correspondant au remboursement du mois de Juillet 2016.
Cette demande légitime de 2 mois se base sur la non-circulation des trains régulières sur plusieurs jours dans le mois de Juin 2016.
Je remercie la SNCF pour la mise en place de certaines informations dans la gare. Toutefois, je déplore ne pas avoir pu bénéficier d'aucune prise en charge par transport équivalent ou de substitution, ni inférieur ni supérieur alors que le prélèvement mensuel à bien eu lieu comme si les trains fonctionnaient normalement.
Même si la cause n'est pas 100% de la faute de la SNCF, je n'ai pas pu me rendre au travail les 2 premiers jours.
Comme une journée de congés me coûte plus de 150 €, je me suis rapidement débrouillé pour me rendre par mes propres moyens techniques, humains, financiers sur mon lieu de travail.
J'ai également subit des frais d'essence/péage, perte de temps.
J'ai bien-sûr payé également payé mon abonnement de Juin.

Ainsi je considère que je ne payerai pas le mois de juin et vous demande de participer à mes frais qui m'ont permis de me rendre sur mon lieu de travail.
Je me tiens disponible pour vous justifier le détail de mes actions efficaces et des frais liés à ces actions prises suite à la non prise en charge par la SNCF (Téléphone, essence, péage, internet, congés).

L'ensemble de ces évènements m'ayant coûté plus chère que 2 mois d'abonnement SNCF, je vous demande donc la procédure afin de procéder au remboursement du mois de Juin et 1 mois de facturation soit 2 mois remboursé.

Merci par avance pour votre retour sur la procédure.

Max

Maxime Hubert
Maxime Hubert

Réponses

aurelie rouillere
aurelie rouillere

Bonjour,
j'ai également entendu parlé d'une indemnisation de l'abonnement optiforfait qui devait être fait automatiquement aux abonnés annuels au plus tard fin juilletl. Ce qui est mon cas et à ce jour il n'y a rien eu de fait. Cette indemnisation aura t-elle bien lieu? Y a -til des demarches à effectuer car sur le lien précédent, mis à part la garantie ponctualité pour un trajet et un seul (avec numéro de voyage) je ne vois aucun formulaire. Chaque jour les grèves ont très fortemment preturbé mon arrivée au travail mais aussi mes retours.
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement

Maxime Hubert
Maxime Hubert

Merci Michael P. pour votre réponse.

J'ai bien utilisé votre lien, toutefois l'on me demande d'entrer une référence dossier voyage.
Je n'ai aucune information sur la référence de mon "dossier voyage" et j'ai le sentiment qu'il s'agit en fait d'un formulaire en ligne de réclamation pour ceux qui ont acheté un billet.
Disposant d'une carte électronique, je ne suis pas concerné puisque je paye un abonnement opti'forfait comme évoqué dans mon premier message.

Merci également pour ton retour Aurélie. Si une compensation est prévue et automatique je remercie la SNCF par avance mais je ne suis pas (complétement) concerné puisque comme mon message le précise mon cas est différent. En effet, j'invoque des dépenses spécifiques vis à vis d'une organisation spécifique à cause d'un manquement de la part de la SNCF, des délais, etc... du coup je formule une demande spécifique et une indemnisation spécifique.

Merci donc de votre retour sur une nouvelle procédure plus adapté et en ligne. Je suis ouvert pour communiquer par mail ou sur tous types de sites (sncf, voyages-sncf, ter, transilien, linkedin, twitter, viadeo, facebook, ...)
En cas d’impossibilité de communication direct en ligne, merci de transmettre ma demande au niveau supérieur au risque de voir les délais s'allonger comme lorsqu'on envoi des courriers physique à la SNCF.

Dans l'attente, je vous remercie.

Max

ousmane Diawara
ousmane Diawara

Bonjour
je sollicite d'avoir un jeste de compensation pour la période de plusieurs jours de gréve au mois juin passé et en fin voila le numéro de mon passe navigo:19971111
Dans l’entente d'une suite favorable veuillez agréer l'expression de mes salutations la plus distinguées.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page