Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

absence papier identiter

j ai perdu ma carte d dientiter et mes ppaier je doit prendre le train demain cela est possible

Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Bonsoir Fabien

La pièce d'identité est obligatoire dans 2 cas:
•Si votre billet est un e-billet, un billet IDTGV, OUIGO, ou un billet relié à une carte de fidélité Voyageur (car ces billets sont nominatifs).

• Si vous avez une carte de réduction ou d'abonnement et que votre billet à un tarif nécessitant la présentation de ces cartes, pour justifier soit de votre âge (pour les TITULAIRES de carte Jeune et Enfant+) soit de votre identité le cas échéant (Carte Week-end et tous les abonnement).

Si vous avez un billet classique à composter et que vous ne vous figurez pas dans ces cas, vous n'avez pas obligation d'avoir une pièce d'identité.

Si vous avez perdu votre CNI et que vous avez à présenter une pièce d'identité, vous pouvez présenter le passeport, le permis de conduire, la carte famille nombreuse... Ou Tout document officiel muni d'une photo.

Bonne soirée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous devez être en mesure de pouvoir justifier de votre age en fonction des conditions tarifaires de votre billets. Aussi, je vous invite à voyager avec l'original de la déclaration de perte et à vous rapprocher du chef de bord avant l'accès au train.

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Je vous réaffirme les conditions citées dans la réponse précédente.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page