Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je souhaiterais connaître le motif du refus de ma candidature

Bonjour,

M'étant positionné sur les postes de technicien de la circulation ferroviaire et de responsable des circulations, j'ai reçu une réponse négative par mail.
Par conséquent, je cherche des pistes d’amélioration :

Tout d'abord, sur le site de recrutement, les prétentions salariales doivent elles-être indiquées en brut équivalent privé ? Celles-ci jouent t-elles un rôle déterminant ?

Par ailleurs, ma formation est-elle adéquate ? Je suis en fin de cursus ingénieur (spécialité informatique embarquée), et ai choisi de faire l'année prochaine une formation complémentaire : une maîtrise en transports, mobilités et réseaux.

Si les raisons du refus sont ailleurs, j'aimerais aussi les connaître.

Cordialement,
Julien Le Van Suu

Julien Le Van Suu
Julien Le Van Suu

Réponses

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord, le 1er critère de sélection de la SNCF est le diplôme.
Est-ce que les diplômes que vous avez obtenu, correspondent-ils aux critères indiqués pour les métiers de technicien de la circulation ferroviaire et responsable des circulations?(Niveau d'étude et spécialité du diplôme).

En ce qui concerne les prétentions salariales, nous n'en parlons pas sur le site, ce critère est abordé lors d'un entretien téléphonique et lors d'une session de recrutement.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bonne journée,

Cordialement,

Marylis

Julien Le Van Suu
Julien Le Van Suu

Bonjour,
Merci pour ces précisions.

En effet, pour les techniciens de la circulation ferroviaire, le niveau d'études ne correspond pas (Bac +3 demandé au lieu de Bac +5). N'y a-t-il cependant pas moyen d'être embauché au niveau Bac +3 en renonçant à mon diplôme d'ingénieur ?

Quand au second poste, le niveau demandé est BAC +5 Technique. Je suppose que ce serait l'offre la plus adaptée à mon niveau d'études.

Merci beaucoup et à bientôt,
Julien Le Van Suu

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page