Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

achat de billets ouigo avec ma carte bleu et sans mon autorisation

Bonjour, hier je rentre chez moi et je regarde mes mails. Dans les courriers indésirables, un mail de Ouigo. confirmant l'achat de 3 billets aller retours pour Paris à mon nom, et celui de deux autres personnes que je connais. Or je n'ai jamais effectué ces achats. J'envoie donc un mail demandant des explications et on me répond que j'ai fait cet achat avec un code. Effectivement en regardant mes sms, je constate que j'ai bien reçu ce code. J'appelle le numéro et fait opposition immédiatement à cet achat et à ma carte bancaire car on me confirme que ma carte et mes données ont été probablement piratés à partir de mon téléphone. Je renvoie donc un mail demandant l'annulation de ces billets. Je suis dans l'attente d'une réponse. Mais voilà j'aimerais qu'on me réponde comment est ce possible qu'on puisse utiliser de telle manière mes données bancaires sans aucune autre protection qu'un code que n'importe qui peut recopier ? Je suis rarement client SNCF bien que mon grand-père fut chef de gare durant quarante ans, et là je comprends mieux pourquoi. Donc que faire pour annuler ces billets parce que pour le remboursement je ne fais pas de soucis, j'ai une assurance sur mon compte, et il serait bon pour vous qu'ils redeviennent disponibles.

Yannick Pagnoux
Yannick Pagnoux

Si la réservation a été effectuée sur le site voyages-sncf.com, vous pouvez contacter le SAV : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email. Si vous avez les références du dossier, il peut être consultable dans "mes commandes".

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour valider l'achat, la personne a du fournir

  • le n° de carte
  • la date de validité
  • le cryptogame
  • l'information nécessaire à votre banque pour délivrer le code unique
  • le mot de passe pour accéder à votre messagerie et recueillir ce code.

Pour beaucoup de sites de vente en ligne, les deux dernières lignes ne sont pas nécessaires.

De plus, chez Ouigo, la Commande n’est pas annulable et les Billets OUIGO ne sont pas remboursables.

C'est donc à votre banque qu'il convient de vous adresser.

Cordialement

Yannick Pagnoux
Yannick Pagnoux

je me répètes mon seul but n'est de comprendre comment ces informations ont pu être prises, et surtout de permettre à d'autres de profiter de ses places que je n'ai pas achetés. Comme je l'ai précisé, le remboursement par mon service d'assurance est déjà en cours donc à ce sujet pas de problème. J'essaie juste de comprendre.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page