Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce normal de proposer de voyager debout durant 6 heures pour 92 e?

Bonjour,
Lorsque j'ai voulu réserver un train Nice-Paris, le site sncf m'a proposé un TGV direct à 13h59- 19H41, avec cette information " L'état des disponibilités ne permet pas de vous garantir une place assise sur votre trajet."
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le train est encore à la réservation si vous ne garantissez pas de places assises? Je tiens à préciser que le voayage est à 92 euros avec la carte jeune , et dure 5h42 ...

Marine Lemaire
Marine Lemaire
michael P.
michael P.

Je parlais des annulations effectuées par les voyageurs avant le départ. Comme tous les transporteurs, SNCF cherche à remplir ses trains le plus complètement possible.

Je vous invite à consulter le document de présentation de la garantie voyage :

http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage (onglet place assise).

Sans mention particulière, une place assise est attribuée à la réservation sur TGV.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Un contingent de places supplémentaires sont proposées en toute connaissance de cause en prévision de possibles annulations.

Il faut alors s'adresser au contrôleur.

Cordialement

Marine Lemaire
Marine Lemaire

Excusez moi mais je ne trouve pas que votre réponse soit très claire . Vous parlez d'annulations , annulations de trains par la sncf ou annulations de voyage par les passagers ? Le billet en question actuellement en vente m'assure-t'il une place assise ? Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page