Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

recrutement conducteur de train avec un début de BTS

Bonjour,
Mon fils Maxime est un passionné de train,,
il aura 18 ans en octobre 2016 et il a obtenu son BEP et BAC pro électrotechnique ,mais il compte faire un BTS vu son âge , si sa candidature est positive comme conducteur de train ,il arrêtera son BTS ,pourra t il être recruter malgré son début d étude en BTS ? car il désire ardemment faire ce métier
je vous remercie
Cordialement

Réponses

Bonsoir Denis,

Votre fils Maxime est passionné de trains.
Quand votre fils sera conducteur de trains, il faut qu'il obtient soit, un BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique ou équivalent ou soit, un BAC toutes spécialités ou équivalent.
De toute façon, votre fils obtient un BAC pro électrotechnique car il est compatible pour le poste de conducteur de trains.
Il est fortement déconseillé de faire un BTS pour votre fils car il postulera pour le poste de cursus : responsable d'une équipe de conducteur de trains alors que ce diplôme est au niveau III.
Le mieux conseillé pour être conducteur de trains, c'est d'avoir soit, un BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique ou équivalent ou soit, un BAC toutes spécialités ou équivalent.
J'espère que je l'ai répondu afin que votre fils ait moins de difficultés et que ce soit compréhensible pour lui.

Cordialement

Bonjour ,
Je vous remercie chaleureusement de votre réponse
Mon fils ,Maxime ,qui a obtenu son BAC pro électrotechnique ,aura 18 ans au mois d octobre 2016 ,avec son jeune âge ,a t il une chance d être recruter pour conduire un train ?
CORDIALEMENT
Denis

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Denis,
En effet, seuls les diplômes obtenus sont pris en compte au moment de la candidature.
Votre fils répond donc aux prérequis sur le métier de conducteur de train.
Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page