Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation suite contrôle sur mineurs

Bonjour,

Ma fille de 15 ans et sa cousin du même age ont pris un Tgv ce matin sur la ligne Toulouse - Nimes. Il s'agit du train n° 6859.
J'avais réservé les billets via votre site internet, il y un mois (28 juin), il s'agissait du dossier : SSXONT
J'avais coché carte jeune, car elles sont lycéennes et elles ont la carte jeune, nous n'utilisons pas d'habitude la sncf et je ne pouvais pas savoir qu'il existait un carte jeune Sncf, ça n'était d'ailleurs pas precisé sur votre site.
C'était la 1re fois qu'elles prennaient le train.elles se sont fait contrôler 2 minutes avant de descendre, gros stress pour elles,et en plus le contrôleur a pris la totalité des espèces qu'elles avaient sur elles, alors qu'elles sont mineurs, pourquoi n'at-il pas demandé à appeller les parents.elles l'ont pour autant proposé.
Meme si je me suis trompée en réservant, et encore, car pas très clair sur votre site, ce comportement est inadmissible.A 15 ans ce sont des enfants.
Avec tout ce qui se passe, je suis outrée par votre comportement.
Un fois mise au courant par ma fille, qui d'ailleurs n'a plus un centime pour son séjour et n'a pas pu, ni manger, ni boire, j'ai applé le 3635, qui n'en n'avait rien à faire, ça se voit que ce ne sont pas vos enfants.J'ai donc fait annuler le billet retour seule solution pour supprimer cette erreur de réservation et fais une nouvelle réservation au taif plein. en bref une bonne arnaque...
rf dossier :SQPFTN

Je me demande si vous savez ce que veut dire service publique, à part les grèves qu'est ce que vous savez gérer, permettez moi de m'interroger.Vous etes dans l'incapacité de protéger les enfants, c'est honteux...
Pour terminer, ce voyage Toulouse/Nimes aller retour, avec des billets réservés plus d'1 mois à l'avance va me couter : 95 + 60 + 90 - 51 soit 190 euros pour 2 filles de 15 ans.
Votre façon de procéder est ni plus ni moins de l'arnaque.Si vous en etes là pour gagner de l'argent

J'attends une réponse rapide à ce mail, et un remboursement partiel des tickets.
Sans réactivité de votre part, je remonterais les faits à une association de consommatur.Ma fille et sa cousine se sont fait clairement raqueter par un adulte, employé par la sncf, alors qu'elles sont mineurs.La réalité est là...J'hésite également à porter plainte à la gendarmrie pour raquet.
Agent : DJ017

C'est pour cette raison que j'attends que votre réponse puisse calmer ma colère envers vos services.

Dans l'attente,

Cdt,

julien latiere
julien latiere
michael P.
michael P.

Bonjour,

Il est utile de contacter une association de consommateurs, qui vous aurait précisé que la carte locale ne concerne pas l'ensemble du réseau.

Pour en rester au faits, vous pouvez poser votre réclamation sur le site :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... (en bas de page)

Le service clientèle SNCF est également joignable par courrier - 62973 Arras cedex 9.

Précision : le voyage d'enfants mineurs reste sous l'entière responsabilité des parents.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
vous êtes responsable de vos enfants, vous êtes responsable en parti de la situation qui leur arrive.

La Carte jeune est bien évidement une carte jeune payante SNCF et non la carte jeune délivré par le conseil général. Pour éviter ce genre d'erreur, vous pouvez aller à un guichet SNCF ou appeler la plateforme de réservation !

Cette situation est malheureusement de votre fait, pour avoir tenter de faire seul de A à Z sans demander de l'aide extérieur des billets non valable sur le train !

L'agent pourrait très bien porter plainte contre vous pour diffamation public d'un agent de police ferroviaire en service, qui n'a fait que son travail fasse à un billet non valable acheté par un adulte responsable (!) à son propre enfant !
Si elle n'aurait pas payé et si elle ne possédez pas de pièce d'identité, vous auriez eu droit à la garde à vue de votre enfant avec obligation de venir le chercher !

Faite donc l'association de consommateur !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page