Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Circulation trains de nuit Paris-Hendaye

Bonjour, je prends chaque dimanche soir l'Intercité de nuit Hendaye-Paris. J'aimerais savoir si ce train va continuer à circuler chaque semaine et jusqu'à quelle date, sachant que sa suppression est annoncée. J'ai vu qu'il circulait jusque mi octobre, mais ensuite le train n'apparaît plus, même dans les trains non encore ouverts à la réservation...
Merci d'avance pour vos réponses
Marie

marie phonesavanh
marie phonesavanh

Réponses

Bonjour Marie,

Pour cette ligne, sa circulation est maintenue jusqu'au 1er Juillet 2017. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le communiqué du Ministère des Transports : http://bit.ly/2adgHnF

Bonne journée !

Pierre
Pierre

Notez que d'importants travaux sont programmés dans l'est des Hautes-Pyrénées pour cet automne, entraînant la fermeture de la ligne du 17 octobre au 15 décembre dans le secteur de Lannemezan - voir les détails sur http://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviair... . Je suppose que la Palombe Bleue ne circulera en conséquence pas pendant cette période - un rétablissement de l'itinéraire d'origine via Bordeaux n'est pas précisément dans l'air du temps.

marie phonesavanh
marie phonesavanh

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse; mais je suis surprise de ne pas voir le train 4054 apparaître sur le site à partir du dimanche 23 octobre, même non encore ouvert à la réservation (et cela alors même que nous sommes moins de trois mois avant la date de circulation). Va-t-il bien circuler tous les dimanches soirs, et est-ce qu'une question de délai avant qu'il ne soit ouvert ?
Merci encore pour votre aide

juan-carlos diez
juan-carlos diez

Ce train ne circulera pas entre le 16 octobre et le 15 décembre 2016 pour cause de travaux entre Toulouse et Tarbes. Il serait temps de rappeler à la Sncf que ce train est un Paris-Dax-Tarbes-Irun via Bordeaux détourné depuis fin 2011 par Toulouse pour cause de construction de la LGV Paris-Bordeaux. Le refaire circuler par son ancien itinéraire avec ses anciens horaires autoriserait sa circulation et permettrait à ce train de récupérer les voyageurs perdus depuis son détournement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page