Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet physique oublié

Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques semaines sur voyages-sncf.com un voyage de Paris à Nyons en passant par Montelimar (une partie en TGV puis une partie en bus), pour ce matin du 22 juillet, le tout en tarif militaire.

Comme ce voyage comportait une partie de trajet en bus, il ne m'a pas été possible de choisir le e-billet. J'ai donc opté pour le billet physique, livré à domicile par la poste.

J'ai malencontreusement oublié ce billet physique le matin du départ. Me présentant spontanément comme tel dans le train face au contrôleur, celui-ci m'a assuré qu'il m'etait impossible de faire valoir le billet que j'avais acheté, alors que celui-ci était visible sur mon application Voyages-SNCF (en tant que réservation mais non E-billet).

J'ai donc été contraint d'acheter à bord du train un second billet de train, et ce en plein tarif (car il est impossible aux contrôleurs de produire des billets avec réduction militaire).

J'aimerais savoir quelles options s'offrent à moi afin de faire valoir mes droits, c'est à dire :

  • ou bien me faire rembourser ce nouveau billet qu'on m'a vendu à bord du train
  • ou bien me faire rembourser mon ancien billet et appliquer une réduction liée à la carte militaire sur le nouveau billet qu'on m'a vendu.

Je vous remercie,
Très bon journée.

Marc Thibault
Marc Thibault
Ayoub Ouahman
Ayoub Ouahman

Bonjour Marc,

Vous avez eu le bon réflexe de vous présenter directement au chef de Bord. Lorsqu'un billet est émis dans le train, seul le plein tarif est compté + 7 ou 15 € de frais d'émission selon la distance: ça s'appelle le tarif de bord. Il ne peut donc y avoir de réduction.
Si vous souhaitez faire une réclamation, joignez une lettre très explicative + un relevé d'identité bancaire + les 2 billets (celui émis à bord et celui non utilisè) et envoyez le tout à : SERVICE RELATION CLIENT SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9.
Je suis à votre disposition pour toute autre question.
Bonne Journée
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page