Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Evacuation du train 9376 à Bruxelles-Midi le 19/07

Dossier TNXNZT. Evacuation en gare de Bruxelles-Midi du train Bruxelles-Paris en provenance d'Amsterdam le 19/07/2016. Deux billets en première classe. VO29090109947147954 et V029090109197758773. comment nous faire rembourser? Sommes rentrés à Paris par nos propres moyens.

Jacques Hubert
Jacques Hubert

Bonjour,

Thalys invite ses clients à se faire rembourser sans frais leur voyage suites aux perturbations du 19 et 20 juillet. Vous pouvez vous faire rembourser vos billets auprès du point de vente initial ou par téléphone pour des billets achetés en ligne ( 0825 84 25 97 (0.30 cts/mn) ouvert 7j/7 de 7h à 22h).
Vos billets sont remboursables jusqu'à 2 mois après le départ.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jacques Hubert
Jacques Hubert

Merci. Il faut donc envoyer les originaux des billets à Thalys, à Bruxelles. Les guichets SNCF se contentent de distribuer un prospectus avec le lien internet. l'incroyable absence de coordination entre SNCF et SNCB. Deux personnes Thalys à Bruxelles-Midi pour renseigner des milliers de passagers le 19 juillet et soi-disant faire des réservations d'hôtel.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Dites le à Thalys, ici vous êtes sur le forum SNCF.
Cordialement

Jacques Hubert
Jacques Hubert

Chère Lucie, j'ai bien suivi ce que vous m'avez écrit mais apparemment cela ne marche pas comme cela. Car à la gare SNCF Paris Est où les billets ont été retirés depuis un automate on ne répond pas aux demandes de remboursement. Au téléphone 0825 84 25 97 on demande l'envoi des originaux à Thalys - Bruxelles car les billets ont été payés en ligne. Il n'y a que des réponses contradictoires. Sans OUBLIER QUE LE NUMERO de téléphone est PAYANT (15 centimes la minute, puis 30 centimes au service clientèle) plus un appel international depuis Paris. A Bruxelles-Midi le 19 il n'y avait que deux personnes pour répondre aux questions de plusieurs milliers de passagers... et à Paris c'est renvoyer une personne à une autre personne... sans réponse claire et certaine... Heureusement nous avions trouvé une voiture pour nous ramener sur Paris....

Monsieur HUBERT,

Désolé, effectivement, THALYS demande l'envoi des billets physiques.

Seuls les billets "Ticketless" ( e-billets) peuvent être traités à distance.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page