Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

communication auprès des passagers

Bonjour,
Je me suis trouvée bloquée dans le train Lille Paris de 17h13.
A 18h20, communication SNCF : "transfo en feu, tous les trains sont à l'arrêt, nous vous tenons informer".
(on sait très bien qu'un transfo en feu ne peut être réparé rapidement), donc on attend 1 heure puis 2 puis 3 et rien .....sauf "n'ouvrez pas les portes, à vos risques et périls".
Je trouve vraiment dommage que la SNCF n'ose pas dire :
"nous avons un gros problème qui va empêcher nos trains de rouler pendant plusieurs heures, vous pouvez rester dans les trains et attendre que la réparation soit effectuée, ou vous pouvez descendre et rejoindre une gare (nous étions à 300 m de la gare de Sarcelles)."
Or nous avions l'interdiction de descendre !
Nous sommes quand même descendus contre l'avis du contrôleur et avons rejoint la gare et avons trouvé des gens qui nous ont emmené au métro le plus proche.
c'est le plus gros reproche que je fais : nous garder dans un train fermé, ne donner aucune information, ne pas nous donner de choix, ne pas nous laisser être responsables de nos décisions.
J'ai perdu 3 heures à attendre, alors que j'aurais pu descendre rapidement.

françoise gonord
françoise gonord

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page