Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

je me suis prix une amande alors que ma merem avez prsun ebillet

Le 11 juillet 2016 j ai pris le train de Pontarlier pour me rendre a Montbard le 7 juillet ma mère m avait pris un e billet en gare de Auxerre portant le numéro RNPPGJ je devais donc donne mes numéros a la gare de Pontarlier pour le guichetier me donne mon billet chose que je n ai pas faite je suis donc monte dans le train je me suis fais contrôler la contrôleuse n a rien voulu entendre je lui est pourtant dit que ma mère m avais pris un e billet je lui indique la référence et me répond qu' il n'y a rien elle décide donc de me mettre une amende s élevant a 104.50 euros inadmissible ma mère qui m attendais en gare de Montbard avec les ticket pris en gare d Auxerre c'est rendu au guichet de Montbard lui expliquant la situation la gare de Montbard lui a donc remboursé le e billet de 19.70 pris le jeudi mais voila moi en attendant je me retrouve avec une amande de 104.50 et je fais comment pour la payer a savoir que je suis monter dans le train et que j avais tout sauf que la personne n a rien voulu savoir je demande donc a être exonéré de cette amande car celle ci n est pas justifie par avance merci

jason laurichesse
jason laurichesse
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jason,

Pour toute demande concernant le Procès-Verbal dont vous avez fait l'objet, je vous invite à effectuer votre démarche auprès du centre de recouvrement concerné, par courrier, à l'adresse indiquée au dos de ce dernier ou par téléphone.

Par internet en créant directement un formulaire électronique sur le site :
https://www.contravention-sncf.fr .

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
L'amende est normale puisque vous n'aviez pas de billet à présenter au contrôle. Selon votre récit, le billet qui vous était destiné a été remboursé....
L'adresse de recours est celle du centre de recouvrement mentionné sur le PV. Vous demandez la gratuité de votre voyage ?
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page