Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

inadmissible abandon des voyageurs du train 7076 en provenance de Lille flandres ce 19 juillet à 19h14

Bonjour, je voudrais simplement signaler mon indignation face à la situation que vivent les voyageurs de ce train. Il était censé arriver à 19H14 à gare du nord, et voilà presque trois heures qu'ils attendent au niveau de Saint-Denis, sans eau, sans rien à manger, des personnes âgées, des enfants, c'est inadmissible et en plus, on les laisse comme ça sans informations. Honte à la Sncf, vous méritez vraiment que nous nous débrouillions sans vous. Là, vous allez les aiguiller vers Marne-la-Vallée, donc ils ne sont pas rentrés avant minuit, au mieux, chez eux. Inadmissible, honteux, boycott ! Vous n'avez qu'à protéger vos lignes si vous voulez éviter les actes de malveillance. Merde quoi, vous nous gâchez la vie !

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonjour,
vous pouvez venir camper autour du transformateur pour le protéger plus efficacement.
Ou prendre votre voiture et ainsi hurler sur les compagnies d'autoroute en cas de bouchon. Qui laisseront des gens sans informations sans eau ni nourriture sur une route ! ( mon dieu ! )

Sur le site du Monde, on lit en effet (en date du 19/07 après 20 h) :

"« L’incendie est éteint, mais le transformateur n’est plus en mesure de tenir son rôle. Les rames qui ont été bloquées sur les voies sont en cours d’évacuation vers les différentes gares, tout se passe bien », précisait le porte-parole des pompiers."

Il n'y avait pas qu'un seul train pris au piège de la situation à l'entrée de la gare du nord hier soir.

Cordialement

Justin Raleur
Justin Raleur

bonjour,
je suis arrivée chez moi à 3h du matin. je confirme nous étions abandonnés comme du bétails aucun respect de la part de la SNCF pour ses clients. manipulation très très basse. j'ai tellement marché sur ces voies avec des chaussures inadéquates que j'en ai des cloques dans mes pieds. plus bas que çà jamais la SNCF n'avait atteint un niveau aussi bas. le message était démerdez vous. j'ai vus des bébé mort de soif tout rouge dans ces rames sans clim sans eaux. j'ai vu des familles portant valises poussettes et bébés. des personnes âgées incapable de marcher. et comme réponse des cadres de la SNCF présents: on ne peut pas prendre en charge plus de 700 voyageurs! Alors messieurs les cadres dirigeants de la SNCF je vous dit si vous n'êtes pas capable de gérer alors cassez vous démissionnez et l'état devrait faire un appel d'offre pour une autre entreprise capable d'être à la hauteur de la tâche de ce service public. je vous dis honte sur vous. Par dignité et respect aux gens démissionnez de vos fonctions dont vous êtes pas à la hauteur!

Justin Raleur
Justin Raleur

A Mr Philippe Sterlingot,
Je vous réponds quand même. car il n'y a pas qu'un qui est concerné et consterné par votre réponse.
ce qui est honteux plutôt c'est votre abandon des voyageurs et de cette façon si basse.
de toute manière sachez que certains voyageurs ont décidé de porter cette affaire d’abandon devant les tribunaux. A la justice de trancher !

Justin Raleur
Justin Raleur

eh bien d'accord vous verrez bien si je suis un troll

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page