Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation place assise

Bonsoir, je suis très mécontente de mon voyage vers Paris de retour des Sables d Olonne aujourd'hui (départ à 18h10). En effet, nous avons payé le même prix que les billets "normaux" mais sans garantie de places assise. Cette information n avait pas été correctement indiquée au moment de la vente sur le site internet. De plus comme nous étions très nombreux dans cette situation (plus de 50 aux dires du contrôleur) nous n'avons même pas pu nous asseoir sur des strapontins. Je trouve cela inadmissible. Nous étions dans un couloir entre deux wagons, sans climatisation. Le contrôleur n avait plus de coupons de réduction qu il propose en geste commercial dans des cas comme celui - ci. Je demande à ce que vous me fassiez parvenir un de ces coupons pour mon conjoint et moi - même. La moindre des choses serait qu à l avenir vous ne fassiez pas payer plein pot les passagers dans notre situation. Une fois le train plein arrêtez de vendre des billets !

Sarah Baju
Sarah Baju

Bonjour Sarah,

Je souhaite vous informer que vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne
à partir du lien: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation.

Voici les étapes à suivre:

Relation Client
Nos engagements & SAV
Services Après Voyage
Réclamation
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et la référence dossier voyage (6 lettres).

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Cela s'appelle la surréservation et cela existe depuis les débuts du TGV en 1981. Celle-ci est bien indiquée lors de la vente, vous pouvez donc la refuser. Elle s'applique sur tous les tarifs. Il ne peut pas y en avoir autant que vous l'a indiqué par erreur ce contrôleur. Très certainement des gens montés sans billet pour ce TGV. Elle se pratique aussi en avion, mais avec une différence fondamentale par rapport au TGV, c'est que si l'avion est complet, vous ne pouvez pas partir.
Cordialement

Sarah Baju
Sarah Baju

Monsieur,
Je connais ce principe et je le comprends si : cela est correctement indiqué (ce qui n était pas le cas), si il y a un tarif adapté (ce qui n était pas le cas puisque nous avons payé un tarif normal).
Les différents contrôleurs auxquels je me suis adressée m ont dit que la Sncf comptait sur le fait que 10% des passagers ne se présenteraient pas au départ du train et que cela permettrait de placer les en sur réservation. Or pour un retour du we du 14 juillet c est un peu présomptueux je pense. Je peux vous assurer pour avoir parcouru le train dans sa totalité afin de chercher une place assise que nous étions en moyenne 6 par couloir entre les wagons de 2 de (5) plus une grosse dizaine de personnes qui ont voyagé dans le wagon bar. J'insiste donc pour recevoir un dédommagement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est correctement indiqué et il ne peut y avoir de tarif adapté, car cela s'applique quel que soit le tarif. Vous étiez tout à fait libre de refuser.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page