Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Honte à vous

Bonjour,

Je rentre à l'instant d'un trajet Lille Europe/ Lyon part-dieu, train n°5164.
Départ à 10h43 comme prévu, je voyage seule avec ma fille de 11 mois et quand vient l'heure de manger, on me refuse de réchauffer le petit Tupperware, pour que ma fille puisse manger car ils ne veulent ou ne peuvent que réchauffer les biberons et petit pot Sauf que quand on ne connais pas l'info, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas ramener ma propre nourriture pour ma fille... Quand vient la question du : MAIS COMMENT JE FAIS ???? On me balancer en pleine figure que c'est de ma responsabilité, si ma fille ne peut pas manger .
Vous devriez avoir honte, j'ai dû retraverser toute la rame, trouver un biberon et acheter une bouteille d'eau pour que ma fille puisse au moins avoir un biberon dans le ventre.. Heureusement par chance, la dose de lait pour le biberon du soir était déjà prête car sinon je ne sais pas ce que j'aurai pu faire.

Adeline Albuquerque
Adeline Albuquerque

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
c'est des raisons d'hygiènes comme dans les restaurants.
On ne peux pas savoir les composants utilisé dans votre tupperware. Donc principe de précaution, c'est interdiction de réchauffer ce genre de choses.
Faites changer la loi Française.

Adeline Albuquerque
Adeline Albuquerque

Serait-il possible d'avoir une réponse de la part de la SNCF et non d'un rigolo s'il vous plaît ?
Vouloir faire manger son enfant, dans un Tupperware qui est je vous le rappel : une boîte hermétique, je ne vois pas en quoi cela pose problème niveau hygiène.
Ses Boîtes, son conçu pour être réchauffer en micro onde donc votre réponse à la con, vous pouvez vous la mettre où je pense !!
Dois-je vous rappelez, quel est l'emballage des plats préparé Bledina ?? C'est exactement la même chose, la personne a ouvert son plat, refermé le couvercle et il n'y a eu aucun problème.
En ce qui concerne les restaurants dans ce cas là, vous pouvez tous les faire fermer car je n'ai JAMAIS eu de problème pour faire réchauffer le plat de ma fille.
Peut être ont t'ils plus de bon sens que le personnel de la SNCF , allez savoir ?
Merci de laisser l'équipe de la SNCF prendre ses responsibilités et vous allez voir ailleurs si j'y suis.

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

De la part d'une mère incapable de se renseigner avant ?
De se faire prendre au fait accomplie ?
Vos injures sont au niveau de l’irresponsabilité que vous portez à votre enfant.
Bravo de vous dégagez de vos responsabilité envers votre enfant et de vous poussez encore plus dans l'assistanat !
Heureusement que nos grand parents ont pas attendu l'invention du micro onde pour faire à manger à leurs enfants !
A bon entendeur !

Adeline Albuquerque
Adeline Albuquerque

Si j'avais étais dans l'assistanat comme vous dites, j'aurais fais comme tout le monde et j'aurais acheté des pots de substitution au lieu de faire moi même mes plats et contrairement à vous moi je sais lire.
Dois je vous dire ce qu'il est écrit sur leur site ?? Oui je crois :

Votre voyage en train en famille avec TGV

Ils ont besoin de jouer entre eux, font la sieste, aiment dessiner et portent des couches : les jeunes enfants sont des passagers choyés par TGV qui leur consacre un Espace Famille en Seconde classe.

Espace Famille : de la place pour jouer
Vous voyagez accompagné de jeunes enfants ? Réservez un Espace Famille en Seconde Classe.

Vous y trouverez quatre places en face à face, séparées du reste du compartiment par une paroi vitrée.

Les fauteuils de l'Espace Famille se relèvent et les tables, escamotables, offrent un espace de jeu au sol.

Comment réserver l'Espace Famille ? Au moment de votre commande, choisissez le placement "Carré ou famille".

Une nurserie pour le confort des tout-petits
Si vous voyagez avec un bébé, vous aurez probablement besoin de changer sa couche.
TGV est équipé d'un espace nurserie avec table à langer.

Le repas des bébés
Vous devez faire réchauffer le biberon, le petit-pot ou le plat de votre bébé ?
Les agents de restauration le feront à votre demande.

DITES MOI OÙ EST L'IINTERDICTION DE RAMENER SON PLAT PERSONNEL?

PS: nous sommes au 21eme siècle, alors puisque vous allez l'air d'être vieux jeu, allé donc jouer avec vos cailloux

Je viens de tomber par hasard sur cette question, et j'en tombe des nues.
Non mais vous êtes sérieux les gars ? Vous laisseriez un gamin mourir de faim pour des questions de règlementation ? C'est à ça que ressemble l'humanité de nos jours ?
Je veux pas atteidre trop tôt le point Godwin, mais du temps de nos "grand-mères', on sait à qui vous auriez obéi plutôt que de sauver des vies. "Je ne faisais que suivre les ordres qu'on me donnait..." Bravo.
Oui, honte sur vous !
SNCF, à nous de vous faire préférer le car...

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Un peu comme votre système de pensée M Besson.
Un autocar, je vois bien comment préparer un biberon ou réchauffer un plat dedans.

Ici, on parle d'un tupperware, l'agent de restauration qui doit répondre a des normes strict ne peux pas faire réchauffer des plats personnelles dedans.
Comme dans un restaurant !

Mais bon, l'humanité a toujours besoin de défier les règles... Et avec le point Godwin, je vous vois bien dans le camp de la langue germanique.

Sauf qu'il existe des autocars équipés de micro-ondes. Et au pire, on profite de la pause sur l'autoroute pour aller profiter des services librement mis à disposition sur les aires de repos.
Outre votre facilité confondante de bêtise à faire l'amalgame entre le peuple germanique et les nazis, je pourrais effectivement être du côté la langue germanique. Mais plutôt du côté d'un Schindler ou d'un von Chltitz que d'un Eichmann comme vous semblez l'être. Je ferais part à mes amis allemands de votre remarque, cela les fera certainement beaucouo rire... ou pleurer de consternation.
C'est en tentant d'enfreindre les règles, en se soulevant contre elles que l'humanité a évolué, pas en suivant des règles injustes comme un butor. À vous entendre parler, on a l'impression que vous vous considérez comme ne faisant pas partie de cette humanité. Tant mieux pour nous.

Marie molinier
Marie molinier

Les seules personnes à vous soutenir seront les mamans! Qui savent ce que c'est que de préparer leur propre nourriture à leurs enfants et qui ne cédent pas à la facilité du tout prêt!
Refuser de réchauffer un Tupperware on marche sur la tête, la vérité c'est qu'ils préfèrent vendre leur repas sans goûts Blindés de conservateurs, nettement plus sain que de risquer une contamination au Tupperware!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page