Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment dématerialiser ma carte jeune ?

Bonjour,

Je souhaite dématérialiser ma carte jeune mais depuis l'application SNCF dans la rubrique "plus" en bas à droite, l'élément qui permet de dématérialiser la carte jeune (comme j'ai pu le voir sur d'autres appareils avec d'autres comptes), n'est pas proposé, pas visible. J'ai commencé par entrer les coordonnées de ma carte grand voyageur, mais je ne peux pas enregistrer et dématérialiser ma carte jeune depuis l'application. Un agent SNCF au guichet en gare n'a pas été capable de m'aider en manipulant mon iphone.
Depuis le site programme-voyageur.sncf.com, une fois connecté, je ne trouve pas de liens semblables à "Adhérer à la dématérialisation".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Arthur
Arthur

Bonjour Arthur,

Après étude de votre dossier, j'ai constaté que vous étiez titulaire de deux comptes de Fidélité. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas dématérialiser votre carte Jeune.
Des mesures correctives sont nécessaires.afin de regrouper vos deux comptes.
Si vous avez prévu de voyager et avez choisi le mode de retrait e-billet, je vous invite à imprimer vos « mémo voyage », à vous munir de votre pièce d'identité et de ce courriel.
Jusqu’à la complète régularisation de votre compte, je vous invite à ne plus choisir de titres de transports dématérialisés.
Dès la résolution de votre dossier, nous reviendrons vers vous et vous pourrez alors dématérialiser* votre carte et la présenter sous cette forme au guichet pour le remboursement.

*Afin de procéder à la dématérialisation de votre carte Jeune, il faudra vous connecter à l'application SNCF, cliquer sur "plus" en bas à droite, sur "mes cartes et programme de fidélité SNCF", puis suivez les liens pour souscrire à la dématérialisation.
A partir du site du programme de fidélité, une fois connecté, il suffit de cliquer sur votre nom en haut à droite de la page d'accueil et vous laisser guider.

Je vous précise que si vous voyagez sur un trajet non éligible au e-billet, vous devrez vous munir de la carte commerciale au format papier.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Votre carte Jeune ne doit vraisemblablement pas liée à votre carte Voyageur. Contactez le programme Voyageur pour remédier à ce problème.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page