Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Motif de retard différent de ce qui nous a été annoncé -> Pas de compensation

Bonjour,

Sur le TGV n°7142 Douai - Paris du 10 juillet, un retard de 35min a été constaté. Dans le train, l'annonce effectuée annoncait que le retard était du à une arrivée tardive des contrôleurs (ou personnel de train) en gare de Valenciennes.

Quel ne fût pas mon étonnement lorsque j'ai souhaité obtenir une compensation et que le site a retourné comme motif "CONDITIONS CLIMATIQUES EXCEPTIONNELLES" ce qui n'est pas imputable à la SNCF.

S'il vous plait, soyez honnêtes ou annoncez les véritables raisons dès le départ !!!
De plus, vous avez distribué des coupons de compensation à la sortie du train ce qui signifie que vous saviez que le retard du train vous était imputable.

J'espère que cela sera pris en compte et que nous pourrons nous faire indemniser car cela arrive trop souvent sur l'ensemble de vos lignes et les usagers en ont marre d'être pris pour des idiots

En espèrant avoir une réponse de votre part,

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Max,

Je souhaite vous informer que la distribution d'enveloppes "retard" n'implique pas forcément l'obtention d'une compensation. En effet, seul le service régularité est à même d'analyse les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page