Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

IDCAB à éviter à tout prix

Nous avons pris le train 8244 Rennes Paris dimanche 10 juillet 2016 de 15h05 qui est parti à 16h35 soit un retard de 90 mns. (retard dû à un TER en panne donc responsabilité de la SNCF).
Un chauffeur nous attendait sur l'horaire initial 17h25, au téléphone je lui ai appris que nous arriverions à 19h. Il m'a dit qu'il allait contacter IDCAB (mais je pense qu'il ne l'a pas fait).
A l'arrivée de notre train, personne. J'ai contacté votre société par téléphone, je suis tombée sur la boîte vocale me disant d'envoyer un mail. Chose faite, on vous répondra sous 48h!!
J'ai aussi essayé de recontacter le premier chauffeur mais n'ai pas réussi à le joindre.
Nous avons donc pris un taxi.
Devant tous ces désagréments j'ai demandé un remboursement de mon trajet car le retard de ce train n'est en rien de notre faute. De plus je croyais que votre service assurait le suivi en cas de retard.

Réponse de votre part :
"Vous nous avez fait part de l’absence de votre chauffeur pour votre prise en charge le 10/07/2016.
Je vous présente mes excuses pour la course non-honorée.
Les informations en notre possession font apparaître que votre chauffeur se trouvait bien à l’heure au point de rendez-vous prévu et qu’il vous y a attendu plus de 10 minutes. Il peut parfois arriver qu’en dépit de leurs présences respectives, chauffeur et client ne se retrouvent pas immédiatement. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation, comme un numéro de téléphone mal renseigné, une mauvaise réception téléphonique, ou encore une mésentente quant au point de prise en charge.
Compte-tenu de ces circonstances, nous ne pouvons pas vous accorder de compensation pour l’absence dont vous estimez être victime. Pour information, SNCF ne réalise pas de bénéfice dans cette opération. Votre chauffeur ayant été présent, il sera défrayé au même titre que s’il avait effectivement réalisé votre course.
J'espère que vous comprendrez notre décision et qu’elle ne sera pas de nature à ce que vous remettiez en cause votre opinion sur notre service.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Amandine
Votre conseiller client SNCF Service IDCAB"

Cette réponse a vraiment l'air d'être une réponse automatique, et je vois bien que mon mail n'a pas été lu. En quoi suis-je responsable du retard de mon train????
De plus il est vraiment exaspérant de ne pas pouvoir communiquer par téléphone pour ce genre de problème!!!!

Que dois-je faire pour me faire rembourser ma course?

Cordialement

Murielle Chauvel
Murielle Chauvel
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Murielle,

Seul, le service IDCAB est en mesure de vous répondre.

Je vous invite donc à recontacter l’équipe SNCF Porte-à-Porte depuis la page IDCAB.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page