Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

conducteur de train et aiguilleur

Bonjour,
âgée de 33ans,exerçant le métier de conducteur de bus depuis 8ans,diplômé d'un titre professionnel transport interurbain de voyageurs ainsi qu'un BEP secrétariat, j’entreprends une reconversion professionnel dans le domaine du transport ferroviaire,les métiers de conducteur de trains ainsi qu'aiguilleur on attiré mon attention! Ais-je mes chances d'être retenu pour une formation si je postule pour l'un des deux postes?j'ai tenter en vain d'aller sur le terrain pour recueillir des informations et découvrir le métier mais hélas le résultat fut sans succès...
Est il possible de découvrir les deux métiers ennoncé ci dessus?Cela m'aiderai a avancer dans mon bilan de compétences actuel
bien cordialement
david sallard

david sallard
david sallard

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Avez vous consulté les fiches métiers sur le site http://www.emploi.sncf.com et visité la page fb sncf-recrutement ?

Cordialement

david sallard
david sallard

bonjour michael
j'ai consulter les fiches métiers sur le site emploi sncf et je n'ai pas trouver mes réponses citer precedement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour David,
Nous recrutons des candidats titulaire d'un niveau IV en spécialité transport pour la conduite des trains. Votre TP transport Interurbain est donc éligible.
Vous pouvez également postuler sur le métier d'aiguilleur, étant donné que votre plus haut diplôme est équivalent au bac.
Cordialement,

Bonjour,

J'ai passé une série de tests la matinée 20 juin ainsi qu'un entretien dans l'après-midi qui suivait pour un poste d'aiguilleur de rails, je devais avoir une réponse dans 6 à 8 jours selon les recruteurs sauf que cela fait plus qu'un mois que j'attends une réponse.
J'ai réussi à joindre une seule fois la personne qui m'avait contacté lors du premier entretien, cette dernière m'avait dit que j'aurais une réponse rapidement et depuis sans nouvelle.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous.

MAGALI REY
MAGALI REY

Bonjour,

En pleine reconversion professionnelle, je souhaiterai me réorienter vers le métier d'aiguilleur du rail.

J'ai cru lire qu'un test d'entrée est nécessaire.

Serait il possible d'avoir des informations, de quel type ? Rédaction, psychotechnique ?

merci

Julien Prodhomme
Julien Prodhomme

Bonjour Magali

Ce sont les traditionnels tests psychotechniques (logique, maths, français ...) que vous passerez lors de votre recrutement si votre candidature est sélectionnée sur le site SNCF emploi.
Retrouvez l'intégralité du processus de recrutement pour le métier recherché sur la fiche de poste.

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page