Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Garantie ponctualité : publicité mensongère

Bonjour,
Mon train Reims-Paris 2720 du 2 Juillet a eu 45 minutes de retard car il ne pouvait pas démarrer (pour 45 minutes de trajet). Aujourd'hui j'effectue la demande de remboursement et elle est refusée pour motif suivant "Non, incident non imputable à SNCF" comment un train en panne ne peut pas être imputable à la SNCF Ceci est juste une excuse pour ne pas rembourser les voyageurs!!! A la descente du train, on nous a distribué des enveloppes pour effectuer les demandes de remboursement et finalement c'est un leurre pour se débarrasser rapidement des voyageurs et qu'ils pensent être indemnisés...

ALG
ALG
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes sont analysées puis le montant des compensations appliqué, après vérification des informations du Centre National des Opérations Ferroviaires.

La compensation prévue par SNCF dans le cadre de la Garantie Voyage n'est pas applicable lorsque le retard a pour origine une cause non imputable à SNCF. Dans votre cas, celle-ci n'est donc pas applicable.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Bien des raisons extérieures à SNCF peuvent retenir un train au départ. Le motif est indiqué par le centre de régulation dans les 24 heures.

Si vous souhaitez déposer une contestation, http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... N'utilisez pas le lien ponctualité.

Cordialement

ALG
ALG

Mais c'est bien facile, dans le train on vous en dit le minimum, à la descente du train on vous remet les enveloppes de réclamation et 24h après on nous dit "ah bah non ce n'est pas de notre faute c'est indépendant de notre fait"...il leur faut juste 24h pour trouver une excuse pour ne pas indemniser alors que si c'est vrai un soucis indépendant de leur volonté, ils peuvent déjà l'annoncer dans le train au lieu de faire croire aux voyageurs qu'ils auront une compensation...
Maintenant si je fais une réclamation je vais encore perdre mon temps pour des excuses toutes faites car cela n'est jamais de leur faute, comme quand ils nous transportent leurs CLIENTS comme des bestiaux pendant les grèves...mais ce n'est toujours pas de leur faute!!!

michael P.
michael P.

Dans le cas qui vous concerne, SNCF pourrait appliquer les dispositions européennes et n'ouvrir le droit à compensation qu'à partir de 1 heure.

Ceci dit, il est grave d'accuser sncf (ou qui que ce soit) de se dérober délibérément à ses engagements.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page