Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Avoir sa carte 12-25 pendant le voyage

Bonjour,
J'ai voyagé au mois de décembre dernier avec une billet acheté en ligne et avec une carte 12-25. Lors du voyage j'ai oublié ma carte 12-25 et je me suis donc fait redressé avec une majoration de 10 euros. D'abord, j'aimerais savoir s'il n'est pas trop tard pour me faire rembourser aujourd'hui ? Ensuite, j'aimerais mettre en évidence le non-sens du fait d'obliger le voyageur à avoir sa carte 12-25. En effet, quand le billet est nominatif et qu'on mentionne la réduction 12-25 au moment de le prendre, la SNCF a la possibilité de savoir si la personne qui prend le billet dispose effectivement d'une carte 12-25 ou non, donc, ce n'est pas normal que des gens puisse prendre le billet avec réductions sans avoir de carte comme il est anormal de demander aux voyageurs de garder leur carte sur eux. C'est une modification de votre système informatique mineur mais qui aurait quelques avantages.
Bien à vous,

J.
J.

Bonjour,

Pour le remboursement, faites la demande au service clientèle.

Le principe que vous préconisez : présenter la carte 12-25 pour l'achat de billet et ne pas avoir l'obligation de la produire lors du contrôle présente des avantages et des inconvénients comme le système actuel.

En tant que titulaire d'une autre carte commerciale qui fonctionne à l'identique, je ne suis pas demandeur de modification.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page