Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

attente de remboursement depuis 60 jours

Remboursement billets références tszbrf, tsejlr et swefir

Madame, Monsieur,

La loi vous oblige á me rembourser dans les plus bref délais, or j'attends mon remboursement de 250 EUROS depuis 60 jours.

Merci de m'informer de l'état de mon dossier : C’EST URGENT !!!

C'EST ÉCOEURANT CE QUE VOUS FAITES !!! PRENDRE LE COMPTE EN BANQUE DE VOS CLIENTS EN O !!! VOUS VOUS RENDEZ-COMPTE QUE J'ATTENDS QUE VOUS ME REMBOURSIEZ DE 250 EUROS DEPUIS 60 JOURS ???? 2 MOIS !!!

C'EST UN SOMME ÉNORME POUR MOI !!!!!

EN PLUS DE QUOI J'AI PAYÉ 35 EUROS DE TÉLÉPHONE POUR JOINDRE SNCF ET VOYAGE SNCF , dont le 098 098 36 35 , POUR M'ENTENDRE DIRE QU'ON NE SAVAIPAS OÚ EN ÉTAIT MON DOSSIER !!!!!!!!!!!

J’ai réservé fin avril (pour départ mi mai avec retour en juin ) des billets échangeables et remboursables Paris-Paimpol via votre voyage-scnf.de, la plateforme allemande . J'ai tenté d'annuler mes billets sur cette même plateforme le 12 mai plus de 10 jours AVANT LE DÉPART du train mais le site indiquait systématiquement une erreur technique, me demandant de retenter la manoeuvre plus tard.

4 jours plus tard , le site étant toujours paralysé par l'erreur technique.

Paniquée, j'appelle vos services et explique que j'ai écrit á VOYAGE SNCF et que l'équipe m'a répondu par email que mes billets avaient été correctement annulés avant la date de départ , malgré l'erreur technique du site, MAIS QUE MALGRÉ LEUR CONFIRMATION QUE TOUT AVAIT FONCTIONNÉ LEUR SITE INDIQUAIT QUE MON VOYAGE ÉTAIT EN COURS (donc pas annulé) et que je m'en inquiétais car si cela n'avait pas fonctionné et qu'ils se trompaient, dans quelques jours que le site CONIDÉRERAIT que mon annulation ne pourrait pas être effectuée ni prise en compte.

Depuis lors, jj'ai appelé plusieurs fois d'Allemagne (facture telephone de 25 euros) les numéros de service clientèle allemand ET francais qui m'ont en gros annoncé " que personne ne pouvait rien faire pour moi, que seule la SNCF pouvait me rembourser mais que cela pourrait durer des mois á cause des gréves et annulations multiples, que VOYAGE SNCF était en contact avec la SNCF concernant mon dossier, mais que la SNCF ne réagissait pas ". "ON NE PEUT PAS VOUS AIDER MADAME, SOYEZ PATIENTE ET RENTENTEZ PLUS TARD".

VOTRE COLLÉGUE KRISTOF AU TÉLÉPHONE HIER M'A DIT QUE SEULE LA SNCF PEUT FAIRE AVANCER MON DOSSIER. MAIS CA FAIT MAINTENANT 45 JOURS QUE J'ATTENDS MON REMBOURSEMENT (BIEN AVANT LE DÉBUT DES GRÉVES ET VOYAGE SNCF ME DIT MAINTENANT QUE LA SNCF LEUR A RÉPONDU QUE MES BILLETS N'AVAIENT PAS ÉTÉ ANNULÉS !!! QUE DOIS-JE FAIRE POUR QU'ENFIN JE SOIS REMBOURSÉE ????? LA SNCF ET VOYAGE SNCF SE RENVOIENT LA BALLE ET PESONNE N'AGIT ...

Cordialement

M.LEFEBVRE

-----Original-Nachricht-----

Betreff: [SNCF] Remboursement billets références tszbrf, tsejlr et swefir

Datum: 2016-07-06T11:15:01+0200

Von: "Marjolaine de l'équipe SNCF" <contact@questions.sncf.com>

An: "MORGANE LEFEBVRE"

Bonjour Morgane,

Je vous informe que j'ai effectué une demande à votre nom sur le site Voyages-sncf.com. Elle porte la référence 6660245.

Je vous en précise le contenu :

"J'ai effectué l'annulation de mes voyages TSZBRF TSEJLR SWEFIR sur la plateforme allemande Voyages-sncf.com, le 12 mai 2016.
Une erreur technique est intervenue. A ce jour, je n'ai pas obtenu de remboursement. Après plusieurs appels en FRANCE et en ALLEMAGNE, personne n'est en mesure de me donner des informations en ce qui concerne l'avancement de mon remboursement.
Merci de bien vouloir me rembourser rapidement".

Vous recevrez une réponse par mail par le service concerné.

Cordialement


AW: [SNCF] Remboursement billets références tszbrf, tsejlr et swefir
Gestern 15:08 Uhr

Von: lefebvre, morgane
An: contact@questions.sncf.com

Bonjour Marjolaine,

C'est gentil, mais j'ai déjà effectué cette démarche avec eux et ils m'ont répondu que c'est la SNCF qui bloquait le remboursement car vous aviez trop de demandes de remboursement en cours á gérer á cause des attentats et des grèves. Seulement voilà, mon problème est que j'entends ca depuis 2 mois et que ma demande de remboursement, déposée au tout début de`la grève n'a toujours pas eté traitée - après 60 jours. Ce qui me porte à croire que votre démarche n'aboutira pas non plus., puisque c'est le service comptabite de la SNCF qui doit donner le feu vert á voyage-sncf et non l'inverse.

La SNCF et voyage-sncf se renvoient la balle en permanence,. C'est épuisant. Ca pourrait durer encore des mois.

Que dois-je faire pour que la SNCF débloque enfin l'argent pour que voyage-sncf me rembourse enfin ?

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement,

Morgane

MORGANE LEFEBVRE
MORGANE LEFEBVRE

Réponses

MORGANE LEFEBVRE
MORGANE LEFEBVRE

Madame, Monsieur,

J'ai enfin été remboursée, aprés 66 jours d'attente pour mes billets références TSZBRF, TSEJLR. Merci.

Mais je suis toujours en attente des 124 euros pour mon dossier SWEFIR.

En copie, les éléments importants du dossier.

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE RETOUR D'INFORMATIONS QUANT AU STATUT DE CETTE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.

Morgane

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page