Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tarif billet chien pris ultérieurement

Bonjour,

Je possède un chien de + de 6 kg et je voudrais voyager avec lui sur un aller-retour pour deux personnes. Je sais que le chien doit être muselé et en laisse et qu'il faut demander a permission aux autres usagers, pas de soucis.
Le problème réside dans le tarif des billets "chien" : j'ai payé mes billets environ 50€ l'aller/personne, en PREM'S pour l'aller et pour le retour, mais je n'ai pas pu prendre les billets chien fin mars quand j'ai passé commande sur le site SNCF, autrement les tarifs proposés étaient bien plus élevés...
J'ai eu une personne de la SNCF au téléphone (service clients) qui m'a assuré que je paierai 50% du prix de mon billet, pour mon chien.
Hier soir je vais dans une agence et on m'annonce 115€ pour l'aller retour pour mon chien....

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Matthieu

Hugo Manx
Hugo Manx

Bonjour Matthieu,

Le montant à percevoir pour un animal de plus de 6 kg est égal au prix d’un titre de transport comportant une réduction de 50 % sur le prix de base général de 2ème classe, quelle que soit la classe utilisée par le voyageur.
La réduction est toujours calculée en tenant compte de la distance tarifaire du
trajet quelle que soit la nature du train emprunté.
Il n’est pas perçu de réservation.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
le tarif chien correspond à 50% du plein tarif. Il n'est donc pas calculé sur la base d'un tarif réduit (comme Prem's par exemple).
Le prix d'un billet chien sera le même quel que soit le moment où vous achetez le billet.
Cordialement.

Bonjour Matthieu,

Pour un chien de plus de 6 kilos, le prix est calculé sur le prix de base seconde classe de votre parcours réduit de 50% quelle que soit la classe empruntée.

Bonne journée.

Hugo Manx
Hugo Manx

D'accord merci pour vos réponses :-)
En revanche il y a une chose que je ne comprends pas : le prix des billets ne cesse de fluctuer au cours du temps, alors comment est calculé le "prix de base seconde classe plein tarif"?

C'est le tarif à l'instant to où les billets sont proposés par la sncf?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page